Au Royaume-Uni, un rapport récent demande que l’âge légal pour acheter des produits du tabac soit relevé chaque année, actuellement fixé à 18 ans, jusqu’à ce que plus personne ne puisse acheter du tabac dans le pays. Rappelons que cette politique certes agressive s’accompagnerait d’une solution : le vapotage, habituellement pratiqué dans le pays.
UN RAPPORT POUR METTRE FIN AU TABAGISME DANS LE PAYS
Relever chaque année l’âge minimum d’achat des cigarettes pour les éradiquer d’ici 2030 : c’est la recommandation radicale d’un rapport remis au gouvernement britannique et publié jeudi, alors que le tabagisme chez les jeunes a augmenté pendant la pandémie. Sur le même sujet : Emma : jusqu’à -50% sur les matelas, oreillers, couettes…. Ce rapport, commandé par le ministère de la Santé pour atteindre cet objectif, propose de relever l’âge légal d’achat des produits du tabac, actuellement fixé à 18 ans, jusqu’à ce qu’à terme plus personne ne puisse en acheter dans le pays.
Le rapport britannique conseille également de promouvoir la cigarette électronique pour aider les fumeurs à arrêter, d’améliorer la prévention et d’augmenter le budget des politiques anti-tabac de plus de 125 millions de livres par an (146 millions d’euros).
Rappelons que le Royaume-Uni est un véritable exemple à suivre en matière de réduction des risques du tabagisme. C’est actuellement le seul pays qui promeut le vapotage au point de le donner gratuitement dans les hôpitaux.
A propos de l’auteur
Spécialiste de la communication de formation, je m’occupe d’une part des réseaux sociaux pour le Vapelier OLF, mais je suis aussi rédactrice pour Vapoteurs. Lire aussi : Comment synchroniser vos entraînements sportifs avec vos cycles….net.