Ryvid Anthem : la moto électrique 125 low-cost disponible en précommande

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Révélée le mois dernier, la première moto électrique de Ryvid est désormais disponible en précommande sous le nom de « Launch Edition ».

Nouvel acteur sur le marché de la moto électrique, Ryvid s’empresse de lancer l’Anthem, son premier modèle. Présentée le mois dernier, cette moto électrique équivalente à une 125 est désormais disponible en précommande dans une version baptisée « Launch Edition ».

Disponible en trois couleurs et limitée à 1 000 unités avec des cadres numérotés, Ryvid Anthem est l’une des motos électriques les moins chères du marché. Sous la barre des 10 000 $, il est coté au prix de 7 800 $ HT sur le marché américain (9 200 euros une fois la TVA française de 20 % incluse). Un prix qui ne comprend pas les frais de port. Annoncé entre 500$ et 1000$ pour le marché américain, ce dernier devrait être beaucoup plus élevé pour l’Europe.

Jusqu’à 120 km/h

Jusqu’à 120 km/h

D’un design à la fois unique et original, le Ryvid Anthem est propulsé par un moteur électrique central qui entraîne la roue arrière via une courroie. Capable de développer jusqu’à 7,5 kW de puissance continue, allant jusqu’à 13,5 kW en pointe et permettant jusqu’à 120 km/h de vitesse maximale. Lire aussi : Tour du monde record à moto. Le couple atteint 72 Nm et également 338 Nm au volant.

Intégrée dans un gros bloc dans la partie inférieure de la moto, la batterie a une capacité énergétique de 4,3 kWh. Avec une seule charge, il promet jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie en mode Eco. En mode Sport, cela tombe à 80 kilomètres. Le colis est amovible, mais il faudra gérer un poids qui avoisine les 30 kilos.

En termes d’équipement, la moto électrique de Ryvid intègre un système de démarrage sans clé, des lumières LED et un grand écran TFT de 4,9 pouces avec un double port USB pour charger les appareils mobiles. A cela s’ajoute une selle réglable en hauteur appelée « Ergo-Easy ».

À Lire  Demande du marché des systèmes de CVC intégrés pour l'automobile, analyse régionale et mondiale, taille de l'industrie, tendances et revenus jusqu'en 2027 - Androidfun.com

A lire aussi

Premières livraisons en 2023

Premières livraisons en 2023

Essai Super Soco TC Max : une petite moto électrique 125 à petit prix

Ryvid Anthem : principales caractéristiques

Si Ryvid n’a pas tardé à ouvrir les précommandes, l’arrivée d’Anthem n’est pas attendue de si tôt. Les premières expéditions ne devraient avoir lieu qu’à l’été 2023 aux États-Unis. L’Europe devra sans doute se montrer un peu plus patiente…

MotoGP. Maturité d'avril
Ceci pourrez vous intéresser :
La vitesse de la lumière est de 299,792 kilomètres par seconde. Le…

Quel permis pour BMW C Evolution Long-range ?

Quel permis pour BMW C Evolution Long-range ?

Dans la plupart des cas, pour conduire votre moto ou scooter électrique d’une puissance maximale de 11kW (équivalent à 125 cm³), vous devez avoir 20 ans ou être titulaire d’un permis 2 ans et suivre une formation moto électrique 125 de 7 heures. école Cela équivaut à l’obtention d’un permis A1.

A la base, le BMW C-Evolution est un superbe scooter équivalent à 125 cc (il nécessite donc un permis A1, ou un permis B de plus de 2 ans avec 7 heures de formation), d’une puissance de 11 kW (35 kW en pointe) qui autorise une vitesse maximale de 120 km/h, et un couple de 72 nm (à une vitesse de 9200 tr/min).

  • Comment charger C-Evolution ? Équipée d’un connecteur Type 1, la BMW C-Evolution peut être rechargée de différentes manières :
  • À la maison via une simple prise domestique.

Quel permis pour le BMW C-Evolution ?

Dans une wallbox ou une borne publique via un câble de type 1 que le constructeur semble vendre séparément.

Quel permis pour conduire un scooter electrique ?

Nouvelle BMW C-Evolution, garantie 2 ans dans tout le réseau BMW. Version accessible avec un permis B de formation de 7 heures. Le BMW C-Evolution est le plus célèbre des maxi-scooters électriques.

Pratique - Plans pour une super moto Suzuki cet été
Lire aussi :
Suzuki France rembourse 350 euros pour l’achat de ses véhicules routiers SV650…

Quelle 125 électrique choisir ?

Quelle 125 électrique choisir ?

Vous devez avoir au moins 16 ans. Permis A2 : scooters et motos électriques d’une puissance comprise entre 11k W et 35 kW (maxi-scooters). Vous devez avoir au moins 18 ans. Permis A : permet de rouler avec tous types de trottinettes électriques, quelle que soit leur puissance.

À Lire  Travaux d'évaluation avant d'acheter un bien immobilier : Trucs et conseils | Actualités et informations en continu

Le Super Soco CPx : le meilleur rapport qualité-prix En tout cas, les performances de l’équivalent de 125 à deux roues en font l’un des plus complets du marché. Le Super Soco CPx est un scooter électrique rapide (90 km/h), agile et réactif, qui peut avoir une autonomie impressionnante de 140 km lorsqu’il dispose de deux batteries.

Quel est le meilleur scooter 125 en 2022 ?

Quelle trottinette électrique acheter en 2022 ? Silence S01 : le meilleur de 2022 Le Silence S01 est tout simplement la nouvelle référence des 125 équivalents (voir notre test complet), avec en prime une batterie valise amovible qui lui permet de séduire un plus large éventail de conducteurs.

Quel scooter électrique acheter en 2021 ?

Top 1 : Le Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu Étant le scooter 125 le plus vendu sur le marché, le Yamaha XMAX est évidemment notre préféré.

Vendre sa voiture : comment sécuriser le paiement ?
Sur le même sujet :
Vendre une voiture d’occasion par soi-même n’arrive pas tous les jours. Beaucoup…

Quels sont les meilleurs scooters électriques ?

Quels sont les meilleurs scooters électriques ?

6- Rider 3000W 2021 Bien sûr, il existe d’excellentes alternatives à la Vespa électrique. Le Rider 3000W 2021, en est un excellent exemple et c’est pourquoi c’est l’un des meilleurs scooters électriques 2022.

L’Askoll NGS3 est un équivalent 125cc fabriqué en Italie. Il dispose d’un moteur de 2 700 watts, d’une vitesse maximale de 66 km/h et d’une autonomie maximale de 92 km. Le Niu NQi Sport est le best seller des trottinettes électriques et est accessible sans permis. Le meilleur prix du marché.

Quel est le meilleur scooter électrique 50 cm3 ?

Quelle est la meilleure trottinette électrique aujourd’hui ? Le 2021 Rider 3000W, en est un excellent exemple et c’est pourquoi il est inclus dans le top meilleur scooter électrique 2022. Vespa.