Sac à dos 0.0 du projet Haize – mon test complet

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

J’ai testé Haize Project Backpack 0.0 pendant deux mois. Au quotidien, pour le sport, les voyages, la randonnée, ce sac est rapidement devenu l’un de mes produits préférés.

Les contraintes du test

Nous sommes en janvier 2023 et j’utilise le sac à dos Haize Project 0.0 tous les jours depuis fin octobre. Lire aussi : Comment obtenir un visa pour séjourner aux États-Unis ?. Je l’utilise pour les déplacements, le transport de trucs du travail, pour les week-ends et je l’apprécie VRAIMENT. Le plan de base était de le tester, d’aller à Copenhague pendant 4 jours avant de pouvoir dire que c’était mon sac à dos préféré.

Il y a beaucoup de plans sur ce voyage car l’article était censé être un « test de sac de Copenhague ». Cependant, depuis mon retour, je le teste toujours et ai précisé mon avis dessus. A noter que tout est à ma charge : Haize Project m’a fourni deux sacs à dos, dont un avec un ensemble complet d’accessoires. Aucun d’entre eux n’était rempli de billets, mais c’est peut-être un oubli ? ! Soyez vérifié!

Fait intéressant, j’utilise le sac à dos Everyday depuis 5 ans et consciemment ou inconsciemment, il servira de point de référence.

A voir aussi :
Intérieurs ultra colorés, mobilier tout en courbes, chambres animées : plus gaie…

Ce que j’ai dans mon Backpack 0.0

Pour le test à Copenhague, j’ai chargé le sac comme si je partais en week-end et tout est rentré, ou presque. Lire aussi : VIDÉO. Il emmène sa grand-mère de 101 ans d’Ehpad pour un road…. J’ai utilisé les cubes d’emballage Peak Design qui sont une véritable avancée pour voyager avec des textiles de manière compressée.

Je n’arrivais pas à mettre la membrane ni la doudoune, que j’ai dû sortir de mon sac en retournant la maille du casque Haize Project (dont on reparlera plus tard).

J’ai également dû porter des chaussures de course qui prennent tout de suite de la place. Mais est-il si rare d’avoir une paire de chaussures de rechange sur soi ?

Ceci pourrez vous intéresser :
(Agence Ecofin) – Bien qu’elle n’ait pas encore retrouvé ses performances d’avant…

Un sac durable et bien pensé

Conçu en France, ce sac à dos est majoritairement composé de toile PET recyclée. Il se compose de 13 bouteilles recyclées de 1,5 L et ne se trouve nulle part ailleurs. Voir l’article : CFC : départ de mars reporté à début mai 2023. Haize est allé en Corée pour le faire faire sur mesure car ils ne trouvaient pas ce qu’ils cherchaient dans la gamme Cordura.

Il convient également de noter que le revêtement de ce tissu est en polyuréthane et qu’il s’agit d’un processus beaucoup plus propre que le PVC traditionnel que l’on trouve dans les sacs de sport « The North Face » par exemple. L’un des plus grands avantages est la possibilité de stocker le sac souple même à -40°C (comme dans le cas des sacs d’urgence au Canada).

Les renforts du sac sont en Hypalon (indestructible et indéformable), et les zips YKK AquaGuard. C’est pourquoi je t’aime (les vrais gens le savent).

Les fermetures éclair YKK AquaGuard donnent au sac à dos 0.0 un look unique

Le sac est résistant aux intempéries de par sa conception et il ne reste plus qu’à mentionner les coutures. Le sac à dos 0.0 est cousu si étroitement qu’avec une faible humidité de l’air, le gonflement naturel du fil est suffisant pour rendre les coutures presque étanches.

Les doublures sont recyclées (c’est-à-dire que le matériau provient de déchets industriels destinés à être éliminés). Comme vous pouvez le voir, différentes couleurs sont possibles selon la date de fabrication du sac et j’aime particulièrement le fait que cette couleur ne soit pas choisie. Un peu de folie dans ce sac qui semble avoir tout prévu.

Il possède les labels Oeko-Tex (pas de produits toxiques pour le corps et l’environnement) et Bluesign (écologie et conditions de travail) et se veut vraiment un sac à dos polyvalent, grâce aux accessoires que nous détaillerons plus loin.

À Lire  Voyage - L'assurance Covid-19 est désormais obligatoire dans de nombreux...

Le renfort Hypalon du bas du sac à dos 0.0 assure solidité et longévité

C’est pourquoi j’ai voulu tester ce sac à Copenhague ; car c’est un sac souple et modulable. Haize Project me dit que nous pouvons « errer » avec lui avec l’assurance que je veux défier. Vu la qualité des straps et de la mousse utilisée, je me dis que c’est possible.

Fait amusant : j’utilise un support Peak Design Capture pour mon appareil photo et pendant la première semaine, je l’ai attaché directement à ma ceinture comme je le fais toujours. De passage à Copenhague, je l’ai enlevé et mis sur MOLLE : l’épaisseur de la mousse du strap s’est régénérée instantanément, comme par magie. C’est la première fois que je vois ça ! Lorsqu’on lui a demandé, Haize m’a dit que c’était de la mousse à mémoire de forme hydrophobe. Les mecs sont chauds !!

A voir aussi :
Publié le 20/11/2022 à 10:47, Mis à jour le 21/11/2022 à 19:11Lundi…

Ergonomie et accès rapides

Le sac à dos Haize Project 0.0 est un sac à dos Roll Top de 22 à 28 litres doté d’une fermeture V-Buckle Fidlock (amour) qui peut être recouvert d’accessoires à l’aide d’attaches judicieusement placées. La mousse des bretelles et du dos est très épaisse et confortable, permettant de porter le poids pendant plusieurs heures sans douleur particulière.

Les boucles en V de Fidlock donnent au sac à dos 0.0 une fermeture facile et un sex-appeal

Sur le dessus se trouve une grande poche zippée où je range tous mes accessoires ou Kindle (accès rapide, bien sûr). De chaque côté, deux poches zippées verticales qui occupent de l’espace intérieur mais sont protégées par de la toile. A l’extérieur, deux porte-bouteilles qui peuvent être déplacés pour monter un trépied.

Au dos du sac, au dos et sur le côté droit, on trouve une poche ordinateur, protégée du volume principal par du néoprène. Poche cachée sur le côté gauche, parfaite pour ranger votre passeport et autres documents.

De part et d’autre du sac des attaches MOLLE vous permettront d’accrocher divers accessoires, qu’il s’agisse d’un mousqueton ou d’accessoires plus spécifiques à votre application.

Néanmoins, rappelez-vous que le sac Roll Top ne convient pas à tout le monde et pas à toutes les situations. Dans le cas, par exemple, d’un voyage en avion, cela nécessite une telle organisation que vous ne stockez pas ce que vous devez montrer au portillon de sécurité au fond du sac. Cependant, c’est le meilleur choix pour un sac étanche.

Les accessoires de mon Backpack 0.0

Pendant mon séjour à Copenhague, j’ai utilisé trois accessoires vendus par Haize Project :

Je n’utilise aucun de ces accessoires de transport au quotidien, le sac est assez grand et confortable. En revanche, à chaque fois que je pars en voyage, je replie ces trois bad boys pour plus de confort.

Le reste des accessoires

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que la gamme d’accessoires du sac à dos 0.0 est évolutive et « hackable ». Par exemple, vous pouvez prendre le filet de casque mentionné ci-dessus et ajouter des sangles plus grandes pour des colis de transport de différentes tailles (bonjour les coursiers).

Les « sangles de fixation » permettent de transporter presque tout sous le sac, par exemple un sac de couchage. Les sangles papillon permettent de fixer latéralement des accessoires tels que des trépieds ou des bâtons de randonnée sans les endommager.

N’hésitez pas à consulter la page des accessoires pour voir s’il y a des choses que vous pourriez aimer.

Backpack 0.0 après deux jours sur le dos

Comme je l’ai mentionné un peu plus haut, j’étais très curieux de savoir comment le sac se comporterait pendant plusieurs jours de voyage, y compris le premier et le dernier jour à charge maximale. J’ai été TRÈS surpris de ne pas avoir mal au dos car le poids était très bien réparti sur les combinaisons et la ceinture. Seule la caméra attachée à la bandoulière MOLLE déséquilibre légèrement le sac, mais c’est quand même mieux que le Peak Design, bien qu’il ait été prévu à cet effet (j’ai dit qu’il servira de comparaison).

À Lire  Voyage au Qatar : 4 voyagistes donnent leur avis

Je suis littéralement bluffé par le confort du sac à dos 0.0 et malgré son gros moins – qui va au point suivant – je ne peux que le recommander. J’ai également vendu mon Peak Design, bien plus adapté au transport de matériel technique (ordinateur ou appareil photo) au profit de ce sac à dos 0.0. C’est littéralement ma grande sympathie des derniers mois.

Un bon sac pour de la randonnée ?

Mais qu’en est-il de ses capacités de randonnée? À 1 246 kg, je le trouve un peu lourd, d’autant plus que j’ai l’habitude de transporter très peu de matériel lors de mes petits trajets.

Cependant, je comprends qu’il puisse satisfaire beaucoup de monde avec ses qualités techniques ; raisons pour lesquelles je l’apprécie particulièrement en voyage ou en voyage. S’il est très confortable pour un sac à dos de tous les jours, il fera jeu égal avec les spécialistes de la randonnée.

Au fait, est-ce le sac à dos ultime pour s’adapter à toutes vos activités ? Je pense que dans la grande majorité des cas oui. Ce ne sera jamais le meilleur pour une application donnée, mais le jeu de la modularité fait que le sac à dos 0.0 résiste bien en toute situation.

Le sac à dos 0.0 est gravé du numéro de lot, du mois et du modèle. Un sac unique.

Il vous accompagnera où et quand vous irez : randonnées en été grâce à sa respirabilité, trajets quotidiens et ski/surf en hiver sans se soucier que le sac se mouille ou se salisse. raide avec les fluctuations de température. C’est très bien pensé !

C’est donc un pari fait pour les équipes de Haize Project et c’est un vrai petit miracle.

Le gros défaut de la mort qui tue

En revanche, ce Backpack 0.0 a pour moi un sérieux inconvénient. En raison de ses dimensions plutôt étroites, il ne convient pas à mon outil de travail : mon MacBook Pro 16 pouces. Lorsque le sac est vide, le MacBook Pro frotte contre les fermetures éclair YKK et se raye (je l’ai testé pour vous, ne vous remerciez pas.) Lorsque le sac est plein, comme lors de mon voyage à Copenhague, l’ordinateur ne rentre tout simplement pas .

C’est le revers de la médaille du néoprène : il est souple, donc lorsque le sac est plein, la place dans la poche de l’ordinateur est occupée par la matière du sac.

Je pourrais aussi utiliser un sac plus large de quelques centimètres (2-3, pas plus) pour augmenter facilement son volume utile et cette poche pour ordinateur. Peut-être que la version XL verra le jour, strictement identique à la « ordinaire ». Je l’espère quand même (un peu de R&D, système d’avant-vente, pour ne pas avoir de stock… c’est défendable).

Je vais vous confier un secret cependant : j’aime tellement ce sac que malgré ce défaut, je l’utilise toujours et porte mon MacBook Pro à la main ou dans un sac de sport, parfois j’évolue avec les deux. . Cela devrait être une rupture, mais je pense acheter un iPad pour mes voyages au lieu de changer mon sac à dos.

Quand je dis que je vous le recommande, c’est tout de suite.

Conclusion

Le Backpack 0.0 de Haize Project est au prix de 229€ seul ou 419€ en « Full Pack ». Un sujet sur lequel Hayze Project ne met pas suffisamment l’accent est la garantie à vie 0.0 sur le sac à dos et le service de réparation artisanal français associé.

Haize Project offre 15% de réduction avec le code LOKAN15

C’est un sac durable et bien conçu qui s’adaptera à presque toutes vos activités. Les matériaux et accessoires utilisés sont incontestablement des produits haut de gamme, et chaque élément a été soigneusement étudié et pensé. Rien n’y est accidentel et c’est très perceptible.

Je reste frustré par sa taille un peu trop étroite à mon goût qui limite sa capacité d’emport, notamment sur mon MacBook Pro 16 pouces. Le problème est facilement compensé par la durabilité du produit et son adaptabilité à toute situation.

Bon travail messieurs ! J’ai hâte de continuer !