Saint-André-Lorenzo reçoit un supplément AME et réalise son rêve

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le jeune Lorenzo a pu réaliser son rêve et monter à cheval.

AME : trois lettres indiquant l’élévation du cœur. L’association qui a choisi ces lettres pour Animal Better Being, dont l’acronyme signifie aussi Equine Intervention Association, va plus haut, au sens littéral, pour Lorenzo.

Claude Cano, responsable de l’association, et les parents de Lorenzo étaient accompagnés de Cynthia, spécialiste de l’intervention équine, Maelys et Dominique, éducateurs équins, Éric, bâtisseur d’installations, sans oublier Chaco et Tito, quatre formés et sensibles, le Forestier. la société et les communes de Saint-André, Port-Vendres et Perpignan, ainsi que les conseils départementaux et régionaux.

Cagnotte en ligne

Ensemble, ils réalisent le rêve de l’enfant handicapé : monter à cheval. « Chiche », ont-ils dit lorsque ce jeune collégien, qui ne se déplace qu’en fauteuil roulant, après avoir passé deux ans à nourrir et à caresser les chevaux et poneys de l’AME, a déclaré : « Je veux monter à cheval ». Après avoir acheté une cagnotte en ligne pour acheter les accessoires nécessaires pour la placer sur la selle adaptée, financée par ladite société Forestier, il a fallu trouver les fonds et l’entreprise pour construire l’élévateur, qui n’en était qu’un chez eux. département, près de Prades, à un coût très élevé. Éric Martignoles, spécialiste des parcours aériens spéciaux et des installations d’infrastructures militaires, ami des parents de Lorenzo, a conçu et construit le cintre et le rack dans des matériaux largement conformes aux normes pour tout enfant ou adulte en situation de handicap, qui résiste aux changements de température et aux intempéries , Tout en même temps. optimisation des coûts. Voir l’article : Le marché des équipements d’équitation devrait connaître une croissance exceptionnelle d’ici 2029, taille, part, tendances à venir, opportunités de croissance et perspectives – Maghrebcity. Les pouvoirs publics, tous représentés lors de cette récente inauguration, ont accepté une participation financière. Après avoir donné à Eric une explication détaillée de sa performance, ils ont assisté à une démonstration de la personne répertoriée, destinée au jeune pilote vedette du jour et à tous ceux qui suivront. L’émotion de Lorenzo était palpable lorsqu’il put, pour la troisième fois seulement, atterrir sur son cheval préféré. Il mérite des applaudissements, après quoi un pot a été prévu dans les bâtiments de l’écurie de Sébastien Lauret, qui réalise cette installation.

À Lire  VIDÉO. Antony danse sur les nuages ​​au-dessus de Grenoble : "c'est juste magique"

Sur le même sujet :
« La chute libre donne une sensation unique, c’est une expérience exceptionnelle qu’il…