Saint-Louis présente ses diplômés et apprentis

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le groupe scolaire Saint-Louis a mis à l’honneur ses élèves vainqueurs des examens 2022 vendredi avec la remise des diplômes.

C’était la 3ème en obtenant le Brevet Universitaire National et le Certificat d’Enseignement Général (CFG) avec environ 80% de réussite, 1er et dernier lycée et BTS (presque 100% de réussite).

Ayant eu lieu à la mairie de Montargis, cette cérémonie a été l’occasion pour Isabelle Nguyen, la directrice, de présenter l’évolution du BTS, qui laissera progressivement place à une licence en trois ans. Saint-Louis forme des étudiants en management de l’hôtellerie-restauration qui, après un tronc commun en 1ère année, se spécialisent en 2ème année dans l’une des trois options service, cuisine ou hôtel.

La soirée a également été l’occasion de présenter l’Unité de Formation d’Apprentis (UFA) relevant du CFA Sainte-Croix-Sainte-Euverte. Apprentie en 2020, Sharon formée au restaurant Buon Appetito, Saint-Louis a aujourd’hui la cinquantaine, en CAP et BTS.

L’UFA est dirigée par Juanita Beaudenon. Dans cette tâche à l’UFA, elle est épaulée par Arnaud Asselin et Sabrina Rutschi, qui succèdent à Didier Voglevette, à la tête du secteur hôtelier, depuis le début du cursus. Ils suivent et accompagnent les jeunes dans un secteur de l’apprentissage qui a littéralement explosé.

À Lire  Bachelor en Management du Luxe : on vous dit tout !