C’est dans la pépinière d’entreprises « Le Cap » à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) que Félix, 28 ans, et Basile Gaulier, 25 ans, ont conçu ce nouveau matériel agricole. Pendant un an, ces deux ingénieurs de formation, originaires du nord de la France, ont travaillé sans relâche avec une forte envie de créer une machine qui faciliterait le quotidien des maraîchers, sana’ dans laquelle la plupart de ses activités sont physiques et provoquent de fortes sollicitations musculaires. dommage. . Les deux frères connaissent très bien ce projet, car leur oncle est ouvrier du marché et ils adorent créer « on jouait au Lego quand on était petit ensemble. On a poussé le bricolage en développant cette machine en 3D sur logiciel. Sa’ici on a soudé et s’est joint. » dit Félix.
Les maraichers ont testé
Félix et Basile Gaulier ont commencé à tester un produit auprès de plusieurs maraîchers de la région de Saint-Malo. « On est allé voir une quinzaine de maraîchers, on a beaucoup discuté avec eux et on a essayé de comprendre pourquoi tel ou tel outil du marché ne répondait pas à leurs besoins. Voir l’article : Crédit à la consommation : Pourquoi souscrire ? Quels pièges devez-vous éviter ?. On a fait un produit qu’on a testé l’an dernier dans une dizaine d’exploitations », raconte-t-il. . Basilic
De nombreux avantages
Cette machine est conçue sur trois roues. Il vous permet de faire de nombreuses tâches grâce aux modules qui s’intègrent facilement. A voir aussi : Sarthe. Tentative de meurtre : une femme a été brûlée dans son lit, qui…. Les maraîchers sont allongés sur deux parterres d’herbe, en ramassant ou en plantant « Nous les avons développés avec un chirurgien orthopédiste qui nous a indiqué les endroits pour ne pas appuyer sur les mains et les articulations, ce qui nous a permis de développer le produit qu’il est plus pratique d’utiliser . »
Une batterie et un panneau solaire
La machine est alimentée par une batterie au lithium et est équipée d’un panneau solaire. Il était calme et se contrôlait. Les deux frères ont remporté l’an dernier le concours des « Inventeurs étonnants » organisé par Saint-Malo-Agglomération. A voir aussi : Modalités d’exercice des clauses d’ajustement de prix des contrats de construction de maisons familiales avec remise de plans | EUROJURIS. Maintenant, ils sont sur le point de vendre leur création. Les cinq premières machines doivent être vendues avant l’été.
EN SAVOIR PLUS : Site Web de Romanesco