Le record de Saint-Malo ! 53 escales de croisières sont prévues entre avril et octobre 2022 à Corsair, 7 doubles escales et 9 premières escales sont également prévues. 56 000 passagers sont attendus. Pendant deux ans, 2020 et 2021, l’arrêt a été annulé en raison de problèmes de santé. Edeis, le gestionnaire des ports de Saint-Malo et Cancale, rappelle que 43 escales ont eu lieu en 2019 avant la catastrophe du Covid-19. « Les passagers touristiques sont avant tout des Américains (environ 55%), des Allemands (environ 30%) et des Anglais (environ 10%). Ces clients internationaux ont généralement un budget plus élevé », précise Edeis dans un communiqué.
En ce début de saison, deux lignes sont attendues mercredi 20 avril : Champlain de la compagnie « Ponant » sur le tronc entre Saint-Malo et Dinard avec environ 90 passagers et Ocean Nova sur « Antartica 21 Air-Croisières » qui à quai au Quai Vauban avec 40 passagers. Saint-Malo est devenu le premier port breton d’accueil des croisiéristes.
Ma France : Économies d’énergie
L’augmentation générale du coût de la vie, le risque de coupures d’électricité ou Lire aussi : Route du Rhum : François Gabart prend la deuxième place, comme en 2018.