Bonne nouvelle pour Marc Marquez, ses nombreux fans et son employeur Honda : l’octuple champion du monde de vitesse moto va pouvoir intensifier son entraînement ! L’humérus du HRC #93 s’est bien consolidé, ses médecins l’autorisent même à refaire du vélo… un CRF pour commencer ?
Dr. Sanchez Sotelo, président du département de chirurgie de l’épaule et du coude à l’hôpital Velpeau, Mayo Clinic à Rochester (Minnesota, États-Unis), fait plaisir à entendre (et à lire plus loin dans cet article). ): Le bras droit de Marc Marquez va beaucoup, beaucoup mieux !
Cassé il y a plus de deux ans lors de la manche d’ouverture du championnat MotoGP 2020 (à Jerez, sous la pression de notre « Fabio-lous » Quartararo et l’impact de son propre RCV), l’humérus d’un des plus talentueux, fougueux et pilotes vainqueurs du Cirque Intercontinental seraient enfin guéris ?
« Marc Marquez a passé un nouvel examen médical à l’hôpital Ruber Internacional de Madrid », informe l’équipe Honda Repsol. « Son équipe médicale de confiance, composée des docteurs Joaquin Sanchez Sotelo, Samuel Antuna et Angel Cotorro, était satisfaite de la guérison et de la récupération de l’humérus droit. »
Tenu éloigné de sa RC213V pendant trois mois, le Grand Prix d’Italie au lendemain de sa quatrième opération chirurgicale aux USA, le champion de MotoGP (2013-14-16-17-18-19 !) va pouvoir intensifier ses entraînements : augmenter les charges, augmenter les cadences, augmenter les séries, allonger les séances… et perdre la graisse qu’il a stockée (je plaisante).
Mieux, « Marc-quez » est autorisé à remonter sur une moto pour évaluer concrètement l’état de son bras. On imagine que lui et son frère Alex ont déjà chargé leurs motos dans un van, comme ils le faisaient souvent avant ces interminables problèmes de bras… et troubles de la vision aussi !
Outre Marc « Lui-même », ses proches et supporters, son employeur Honda – jusqu’en 2024 au moins – et ses sponsors accueillent cette nouvelle avec un grand soulagement : actuellement 15e provisoirement avec 60 points malgré avoir raté sept courses (sur treize), HRC #93 reste le premier représentant Honda et Repsol !
Alberto Puig croise les doigts pour que son poulain participe aux prochaines épreuves prévues à Misano les 6 et 7 septembre dans la foulée du GP de Saint-Marin. Le célèbre et intraitable chef d’équipe ira-t-il jusqu’à tordre le bras de son pilote pour lui remettre le vélo HRC – tout le projet ! – sur le bon chemin ? Ne devrait-il pas attendre le test de fin de saison ?
« Ce test nous permet de préparer un prototype pour Valence », a répondu Puig à nos confrères de DAZN en marge du GP d’Autriche. « S’il n’est pas là, on repartira comme on a fait jusqu’à présent, c’est-à-dire à tâtons. On avait deux pilotes à qui faire confiance, en l’occurrence Pol et Stefan. Mais c’est inévitable que ce soit Marc qui, de par son expérience à ce vélo le meilleur ». Il est surtout le seul à savoir le faire fonctionner et gagner !
Dr. Sanchez Sotelo: « Aujourd’hui (mercredi), j’ai pu examiner Marc Marquez concernant sa récente opération à la clinique Mayo. Heureusement, Marc Marquez a retrouvé une large amplitude de mouvement et s’est également bien rétabli d’un point de vue musculaire. Il a passé des radiographies et un scanner montrant une consolidation osseuse complète ».
Qui pour remplacer Suzuki MotoGP ?

BMW M1000RR. Après avoir entendu parler de l’intention de Suzuki de quitter le championnat MotoGP la saison prochaine, Carmelo Ezpeleta, responsable du promoteur du championnat MotoGP Dorna Sport, a dû être ébranlé.
Qui est le meilleur pilote MotoGP de tous les temps ? Le pilote italien détient le record du nombre de victoires dans les courses de GP moto et du nombre de podiums. Lire aussi : Moto : trois pilotes gersois brillent au niveau national. Valentino Rossi pour ses exploits est le premier pilote moto GP de notre classement des meilleurs de tous les temps.
Qui est le meilleur en MotoGP ?
Au classement, Fabio Quartararo est toujours en tête avec 122 points. Il compte désormais 8 points d’avance sur son poursuivant direct Aleix Espargaro et 28 points sur Enea Bastianini, la surprise de ce début de saison MotoGP. Sur le même sujet : Comment vendre sa voiture rapidement ?. Avec sa victoire à domicile, Pecco Bagnaia remonte à la 4ème place du classement avec 81 points.
Pourquoi Suzuki Quitte-le MotoGP ?
Un véritable revers pour Suzuki, alors que les résultats étaient au rendez-vous depuis deux saisons, notamment avec le sacre de Joan Mir en 2020, la marque explique ce départ par « la nécessité de concentrer ses efforts sur les grandes mutations que connaît le monde de l’industrie automobile ». se retrouver face à. » Lire aussi : Boîtes noires et contrôle de vitesse : ce qui change pour les motards aujourd’hui.
Qui est le champion du monde sortant de Formule 1 ?

Dimanche 24 juillet, sur le circuit du Castellet (Var), le pilote Red Bull a remporté le Grand Prix de France pour la deuxième fois consécutive, devant la Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell. Comme en 2021, Max Verstappen a devancé le Britannique sur le circuit varois.
Qui est l’actuel champion du monde de Formule 1 ? C’est en Formule 1 que Lewis Hamilton bat tous les records. Il est septuple champion du monde (2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020). En 2022, l’Anglais a l’opportunité de devenir le recordman du titre mondial avec huit succès.
Quel est le classement des pilotes de Formule 1 2022 ?
Classement des pilotes 2022
- Max Verstappen (Red Bull) – 258 pts.
- Charles Leclerc (Ferrari) – 178 pts.
- Sergio Perez (Red Bull) – 173 pts.
- George Russell (Mercedes) – 158 pts.
- Carlos Sainz (Ferrari) – 156 pts.
- Lewis Hamilton (Mercedes) – 146 pts.
- Lando Norris (McLaren) – 76 points.
- Esteban Ocon (Alpine) – 58 pts.
Qui a gagné le premier Grand Prix de Formule 1 2022 ?
Verstappen s’impose après une rentrée folle, Ferrari s’écrase. Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Hongrie de F1 après un retour fou. Le champion du monde en titre est parti dixième sur la grille et a profité des tricheurs de Ferrari pour remporter la course du dimanche 31 juillet 2022.
Quel est le salaire de Fabio Quartararo ?

« Ce n’est pas possible d’offrir des salaires aussi incertains. Quand Fabio Quartararo est arrivé en MotoGP, il a dû signer un contrat de 80 000 euros et certains pilotes sont payés pareil », a souligné un autre participant.
Quel est le salaire de Fabio ? Étonnamment, Maverick Viñales de l’équipe Aprilia Racing suit avec 10 millions de dollars. Troisième place pour le champion du monde Yamaha en titre Fabio Quartararo avec 6 millions, qui serait à égalité avec le champion du monde 2020 Joan Mir de Suzuki.
Quel est le salaire de Marc Marquez ?
Marc Marquez : Le mieux payé, mais pas le plus riche Selon nos confrères italiens, le pilote Honda toucherait 9 millions d’euros pour les deux prochaines années. Un salaire annuel non négligeable, même si tout se rapporte à la mesure de ce qui se pratique généralement dans le sport à travers le monde.
Quel est le salaire d’un pilote de MotoGP ?
Neuf d’entre eux dépassent le million d’euros brut de la saison. C’est notamment le cas du nouveau champion du monde, le Français Fabio Quartararo, qui approche les 4 millions d’euros de la saison, chez Yamaha.
Quelle est la consommation d’une MotoGP ?

Un MotoGP consomme un peu moins de 20 litres par 100 kilomètres. Et un GP fait en moyenne 115 km.
Quelle est la consommation moyenne d’une moto ? La consommation moyenne d’une moto dépend vraiment du modèle. La consommation sur une moto 600 cc, par exemple, oscille entre 5 et 6 litres/100 kilomètres, contre 2 à 3,5 litres pour une 125 cc 4 temps.
Quelle puissance fait une MotoGP ?
Le championnat du monde MotoGP est disputé avec des moteurs prototypes de 1000 cc pour une puissance de 240 chevaux. Concrètement, les pilotes MotoGP roulent en moyenne entre 160 et 185 km/h (par tour) sur les pistes.
Quel est le prix d’une MotoGP ?
Pour les motos de la catégorie supérieure, il faut compter entre 200 000 et 250 000 euros, rien que pour le moteur. Mais ce n’est que le début, et pour concourir pendant une saison complète, une équipe d’usine dépense environ 3 millions d’euros rien qu’en motos.