Saint-Nexans : la Mairie prépare l’investissement…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Auteur Jean-Luc ChanteauPublié le 26/12/2022. à 17:22

Le conseil municipal de Saint-Nexans a tenu mardi 20 décembre sa dernière réunion de l’année. En toute logique, une bonne partie des discussions a été consacrée aux projets de 2023. Élus…

Le conseil municipal de Saint-Nexans a tenu mardi 20 décembre sa dernière réunion de l’année. En toute logique, une bonne partie des discussions a été consacrée aux projets de 2023. Les élus ont notamment confirmé deux demandes au titre de la Donation d’Equipement Rural (DETR) à l’Etat.

Le premier fait référence au projet de construction d’Ehpad dont la valeur est estimée à 528 000 euros TTC. Dans le cadre de ce projet, la Municipalité demandera un DETR d’un montant de 124 500 euros. D’autres subventions devraient compléter le financement de cette opération, à laquelle les élus entendent allouer 83 000 euros d’autofinancement.

Le deuxième projet concerne l’agrandissement du bâtiment municipal principal, dans le but d’installer une maison de baby-sitter. Le coût de cette extension est estimé à 194 520 euros TTC. Le DETR demandé est de 45 630 euros, et la part d’autofinancement est de 30 420 euros. Le démarrage de ce projet est prévu pour le troisième trimestre de l’année prochaine.

Ces deux demandes DETR ont été confirmées à l’unanimité.

Port du gilet obligatoire

Les élus ont également discuté de la proposition du maire Jean-François Jeante de rendre obligatoire « le port de gilets fluorescents pour tous les usagers de la forêt et de la forêt sur les sentiers et chemins municipaux ». Une obligation qui s’appliquerait donc aux marcheurs, cavaliers, cyclistes et piétons, cueilleurs, cueilleurs de champignons et travailleurs forestiers. L’objectif est d’augmenter la sécurité, en plus de l’obligation qui existe déjà pour les chasseurs. « Si je propose cela, c’est qu’il y a trop de non-culture« , précise Jean-François Jeante.

À Lire  Plaine en fête s'installe à Licourt les 27 et 28 août 2022.

Ceci pourrez vous intéresser :
C’est le moment d’horreur où un parachutiste a plongé de 1,00 pied…