SAINT PAUL. Depuis début décembre, le chantier est lancé autour de la future boutique du village. Il pourrait ouvrir au premier semestre.
Dans la ville de Saint-Paul mercredi matin, le calme quotidien de la ville laisse place au bruit du chantier. Mais ce n’est certainement pas pour déplaire aux habitants qui, dans quelques mois, franchiront le seuil de la nouvelle boutique de la ville.
Parmi les chantiers phares du mandat de l’édile Jean-Pierre Duez, la réouverture de l’alimentation communale a pour objectif principal de garantir une offre de service aux 996 habitants de la commune.
En conseil municipal du mois dernier, les élus avaient défini les différents prestataires qui interviendront sur cet immeuble, dont la ville est propriétaire. Gros œuvre, menuiserie, restauration des menuiseries extérieures, plomberie, terre cuite, peinture, enduit enduit avec ajout de plus salé que prévu.
Un projet qui coûte plus de 190 000 €
La municipalité s’était en effet engagée à réhabiliter l’immeuble et le logement situé au-dessus pour faciliter la reprise d’activité par deux acquéreurs.
Mais l’augmentation du coût des matières premières et les problèmes d’approvisionnement ont considérablement impacté le budget dédié au projet.
Enfin, la commune de Saint-Paul s’en tire avec un montant total de travaux estimé à 190 121,23 € TTC. La livraison du chantier devrait s’effectuer au cours du premier semestre. Aussi, rappelons que la zone de loisirs de Saint-Paul a ouvert ses portes récemment