Saint-Senier-sous-Avranches : randonnées au programme pour …

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’association équestre Grand Fougeray à Saint-Senier-sous-Avranches (Manche) a résumé ses activités.

L’association équestre du Grand Fougeray, basée à Saint-Senier-sous-Avranches (Manche), a pour objectif de soutenir les activités du centre équestre en mettant à disposition des bénévoles pour les événements organisés et en apportant un soutien financier afin que les jeunes cavaliers puissent participer à des activités rémunérées. Ce soutien est possible grâce à diverses animations : vente de calendriers, tombola, vente de photos, apéro concert et trec.

L’association se compose de cinq membres du bureau et de huit conseillers externes, ces postes étant principalement attribués à des membres mineurs qui ne sont pas éligibles à un poste au sein du conseil d’administration. Ces conseillers sont invités à toutes les réunions pour soumettre des idées et permettre ainsi à l’association de grandir en suscitant les attentes des jeunes cavaliers qui constituent une part importante de l’effectif.

Participation à l’Equirando

En 2022, l’activité phare sera la participation à Equirando, dont 12 cavaliers sont partis pour 6 jours dans les Hauts-de-France le 24 juillet. Sur le même sujet : Jumping jacks : un exercice physique efficace. « Cette promenade a permis aux jeunes du groupe d’acquérir une certaine autonomie, de découvrir le vivre ensemble et de participer à la vie du groupe (faire les courses, préparer les repas, faire la vaisselle). Cette expérience leur a permis de prendre en charge la gestion du camp, du matériel des cavaliers, des vêtements, et surtout : l’entretien de la monture pendant 6 jours, les soins à prendre, la gestion et le nettoyage du matériel », précise le président Arnaud Chancy.

À Lire  Ouistreham. Et si vous voliez en hélicoptère ?

En cette nouvelle saison, des projets ont été recensés, notamment des randonnées de plusieurs jours avec des nuitées majoritairement sous tente. Ces randonnées sont prévues dans la forêt de Brocéliande à la recherche de Merlin le Conjurateur et dans le Golfe de Morlaix, à Plufur, avec des nuitées sous tente au centre équestre.

Comme les années précédentes, des actions très réussies seront répétées : vente de chocolats de Pâques, animation club avec repas et animations diverses, tombola, photos des cyclistes et organisation du rallye. Une nouveauté sera l’attelage d’un poney à un traîneau pour proposer des balades au marché de Noël pour Noël 2023.

Cet article vous a-t-il été utile ? N’oubliez pas que vous pouvez suivre La Gazette de la Manche dans la rubrique Mon actualité. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Voir l’article :
L’acteur britannique Daniel Craig, qui a joué James Bond dans des films…