Saintes : la grande roue revient pour les vacances de février

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Mais avant tout, regardons les animations de Noël, compilées par Véronique Abelin-Drapron, élue déléguée municipale qui ouvre son discours par des considérations économiques…

Mais d’abord, regardons les événements de Noël, compilés par Véronique Abelin-Drapron, une élue municipale qui ouvre ses propos par des considérations économiques qui bouleverseraient le bilan. « Ce n’était pas un long fleuve calme avec un épisode de pluie, de neige et la Coupe du monde. Pourtant, nous avons eu une bonne participation », raconte l’élu.

1 Les satisfactions et les réussites

Parmi les réussites, Véronique Abelin-Drapron cite l’organisation d’un marché de Noël dans un jardin public. « Nous avons décidé de ne pas gagner d’argent sur les maisons de montagne. Les artisans étaient payés 50 euros par semaine. Elle peut ainsi se targuer d’une « offre différente, de qualité et de proximité. Les retours sont très positifs. L’esprit du village a été apprécié. « Il n’y a pas de retour sur la place Bassompierre qui se veut plus axée sur les animations pour adolescents comme ce fut le cas avec la patinoire et le trampoline.

Ce qui était un plaisir. 4 000 personnes, dont 2 140 de Saintes et son agglomération, y ont patiné grâce à des crédits rollers (gratuits). Véronique Abelin-Drapron estime la fréquentation totale à 6 000, et le delta s’adresse aux petits et grands qui ont leurs propres patins à roulettes. Sur le même sujet : Roy-Boissy : le camping est repensé avec des cabanes…. Un trampoline, actionné par son propriétaire (entrée 5 €), fonctionnerait bien aussi, mais l’élu n’a pas de chiffres à donner. Dans tous les cas, l’attraction reviendra sur la place pendant les vacances de février.

À Lire  Aventures et mésaventures en Antarctique : comment éviter d'embarquer sur un voilier mal préparé ?

Le nouveau petit train électrique, Electrain, a effectué 48 départs et transporté 1 728 passagers. La calèche a transporté 550 visiteurs et les Contes au Coyote Minute Kiosk ont ​​attiré 800 spectateurs en dix dates.

Solea renforce ses services de voyage à la carte
Voir l’article :
Solea renforce son service de réservation par carte. Elle est composée de…

2 Les regrets et les déceptions

La cartographie du palais de justice était décevante. Véronique Abelin-Drapron n’est pas d’accord. Lire aussi : « Et vous mesdames, conduisez-vous le camping-car ? Les…. La ville de Saintes va se réorienter vers le prestataire de services local, au départ de la cartographie interactive Nyno (Nos Yeux Nos Oreilles) testée durant Noël 2021 et retour, du 23 au 25 décembre, sur la façade de l’ancien Musée Lapidaire, Place Bassompierre.

D’autres regrets sont liés à la météo et à l’annulation de deux temps forts : le spectacle de feu Arche en Sel et le spectacle pyrotechnique, signé Ruggieri, prévu le 23 décembre. La finale de la Coupe du monde, quant à elle, a contraint la Ville à fermer le Cours National à 17 heures dimanche 18 décembre et vidé les rues de ses promeneurs.

Voir l’article :
Pour profiter de vos vacances en toute sérénité, la meilleure solution est…

3 Trampoline, pyrotechnie, etc. en février

Pour les vacances de février, place à la grande roue, qui sera ouverte du lundi au jeudi, de 14h00 à 20h00 ; vendredi, 14h00 à 22h00; Samedi de 11h à 22h et dimanche de 11h à 20h Entrée : 6 euros et 4 euros pour les enfants de 2 à 10 ans. Un millier de places seront distribuées via le jeu Saintes Shopping et via des associations caritatives qui les donneront à leurs usagers. Ceci pourrez vous intéresser : Tournée Covid : France, Angleterre, test, en janvier 2023. Le service de la Cité des Arts et de l’Histoire a écrit une nouvelle capsule sonore, que vous pourrez télécharger et écouter lors de cette balade en grande roue. Les visiteurs du musée archéologique voisin, munis de leur billet, pourront visiter gratuitement.

À Lire  PARIS : Tourisme, près de 1 300 places vacantes pour la saison...

Dès le 11 février, pour fêter la Saint-Valentin, vous pourrez vous offrir une coupe de champagne dans la télécabine de la grande roue. Le spectacle son et lumière, annulé en décembre, sera programmé le 14 février à 19h dans le jardin public (gratuit).

Le trampoline réapparaîtra non pas place Bassompierre, mais à l’entrée du jardin public. En plus de la grande roue, il y aura trois maisons de montagne organisées en espace détente avec des plats sucrés et salés, des barbecues et une terrasse par Thierry Landry, propriétaire du café du bar de l’Arc de Triomphe. Les structures gonflables et les karts de Noël seront également en service le jour de Noël.

Ceci pourrez vous intéresser :
Par | 28 janvier 2023 à 08:41La chaîne hôtelière française Campanile est…