Salaire moyen, bonne position pour tester votre carrière

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

De plus en plus d’indépendants en quête de sécurité optent pour le payroll, une solution qui offre le parfait équilibre entre indépendance et travail. Quel est le salaire ? A qui s’adresse t’il? Pourquoi est-ce particulièrement intéressant pour les développeurs ? Nous vous dirons tout !

Le portage salarial, c’est quoi ?

La masse salariale est un type de travail qui permet aux travailleurs qualifiés de développer leur carrière professionnelle tout en conservant la sécurité sociale d’un travailleur régulier. Fondamentalement, il s’agit d’une relation contractuelle tripartite entre la société acheteuse, le consultant porteur et la société faîtière. Ceci pourrez vous intéresser : Le péage salarial, comment ça marche ?. Ce type de travail connaît une croissance exponentielle depuis plus de quinze ans grâce à toutes les prestations sociales offertes aux travailleurs indépendants en quête de sécurité.

Quels sont les avantages du transfert de salaire pour le salarié transporté ?
Lire aussi :
Le péage salarial est aujourd’hui l’une des formes d’emploi les plus flexibles…

Il existe trois types de contrats entre les trois parties :

Il existe trois types de contrats entre les trois parties :

Ces contrats comportent toutes les données, telles que le salaire, la durée, les assurances et toutes autres conditions qui permettent au consultant d’effectuer sa mission dans l’entreprise du client tout en respectant le droit du travail d’est encouragé.

La première édition de "l'Observatoire des agents immobiliers commerciaux" a été remise à la FNAIM.
Voir l’article :
Sur la base de la recommandation du rapport de Laurent Grandguillaume sur…

Le portage salarial à l’international

Le portage salarial à l’international

Grâce aux paiements internationaux, le consultant pourra effectuer des missions à l’étranger avec la même opération qu’une enseigne « voyage » tout en le libérant des tracas administratifs. Deux postes sont offerts en counseling : deuxième poste et poste externe. La différence entre les deux niveaux est la durée de la mission. Si la mission n’excède pas 24 mois, le consultant l’effectuera sous double statut tout en conservant ses droits à la sécurité publique française. En revanche, si la mission est de longue durée ou temporaire, le consultant aura le statut d’étranger et sera sous la protection de l’entreprise du pays d’accueil.

A voir aussi :
Si certains types de travail et l’aide à la création d’entreprise sont…

Qui peut bénéficier du portage salarial ?

Qui peut bénéficier du portage salarial ?

Il offre un salaire à toute personne qui souhaite travailler de manière indépendante tout en conservant les avantages de son travail. Il convient à tout type d’information, pour des situations et des projets différents et variés :

Les salaires conviennent à presque toutes les branches et concernent tous les domaines qui offrent des services spéciaux. En revanche, certaines professions ne sont pas éligibles, comme les travaux techniques, les services personnels et les activités commerciales.

Agents commerciaux et immobiliers : L'Institut "Travailler Autre" remet son rapport à la FNAIM
Sur le même sujet :
Au passage, la Fondation Rad soumet à la FNAIM la 1ère édition…

Créateurs d’entreprises : pourquoi le portage salarial est-il une bonne idée ?

Créateurs d’entreprises : pourquoi le portage salarial est-il une bonne idée ?

La position de l’entrepreneur est bien plus que sa description correcte, ce qui signifie qu’il ne suffit pas de faire une entreprise et de montrer un numéro Siren pour être un travailleur acharné. Le business est avant tout mental (ndlr : état d’esprit), pris par une personne qui veut surfer sur le monde de la richesse mais surtout vivre d’une passion.

Afin de protéger ses arrières et d’asseoir sa promotion, il est important de faire une étude de marché, de tester l’utilisation de son projet, de confirmer son activité et de choisir le palier adéquat, en temps ou en durée. Pour agir en toute sécurité, il existe un moyen important : payer !

En effet, le porteur de projet pourra conserver son emploi tout en s’affranchissant des tracas administratifs liés à ce dernier. Il pourra également assurer sa sécurité sociale grâce aux cotisations : retraite, chômage, santé. De plus, l’entrepreneur entamera le processus de promotion de son projet en fournissant pendant une période temporaire à une société faîtière la facture de ses clients ainsi que tout ce qui concernait la gestion du suivi.

Débarrassé des contraintes administratives à gérer lui-même, le porteur de projet bénéficie d’un gain de temps non négligeable afin de pouvoir se livrer pleinement à son travail professionnel.

Cet article est publié sous la responsabilité de son auteur. Le contenu n’implique pas la rédaction des Echos Solutions.