La marque chinoise Seres a choisi le salon de l’automobile de Bruxelles pour officialiser son arrivée en Europe, où elle a présenté le premier modèle apparu ici : le SUV électrique Seres 5.
Parmi les marques automobiles chinoises disponibles en France, vous avez connu MG, Aiways, BYD ou encore Lynk & Co. Maintenant, il y en aura un nouveau : Seres. Lancée en 2016 en Chine, cette jeune marque envahit désormais l’Europe ! Son arrivée a été célébrée en grande pompe cet après-midi au salon de l’automobile de Bruxelles. En présence de John Zhang, son fondateur et PDG. L’occasion de découvrir la version finale du premier modèle à apparaître ici : le Seres 5. Déjà vendu en Chine depuis 2019, il se décline ici dans une version adaptée au marché européen. Plus luxueux et techniquement et électroniquement avancé. Il s’agit d’un modèle compact haut de gamme qui veut rivaliser avec les Allemands du segment : Audi e-tron, Mercedes-Benz EQC et BMW iX3.
Jusqu’à 530 kilomètres d’autonomie
Sa silhouette est assez conventionnelle et ne viole pas les codes de la catégorie. Il a des formes douces qui lui confèrent un coefficient de perméabilité à l’air record et est meilleur que ses rivaux germaniques. Ceci pourrez vous intéresser : Les plus riches, les possesseurs de scooters, ceux qui ne sont pas couverts… Nous avons visité le patrimoine du ministre. A l’avant, un panneau lumineux Σ (sigma) s’étend des phares jusqu’au châssis. Tandis qu’à l’arrière, de minces feux sont reliés à la bande centrale, qui est également éclairée.
Il sera disponible avec deux batteries différentes : 80 et 90 kWh, qui assurent 500 kilomètres d’autonomie pour la version 2 roues motrices, et 530 kilomètres pour la version 4 roues motrices. Ils seront propulsés soit par un moteur électrique de 285 chevaux pour 520 Nm de couple soit de 300 chevaux pour 420 Nm. Seres explique que la première version est plus tournée vers les performances. D’autres pour des trajets plus longs et moins énergivores. Avec un chargeur rapide, 100% est restauré en 42 minutes pour une batterie de 80 kWh. Ce chiffre passe à 51 minutes pour 90 kWh.
Suivant ORA Cat : berline électrique en Chine, bientôt en Europe !
Sedan Mecha Dragon : une voiture de sport luxueuse et technologiquement avancée
Ce SUV chinois a un écran sur le volant
Cossu et bien équipé
A bord, Seres a travaillé les matières et les tissus, proposant cinq finitions différentes. Du rouge pur au cuir Nappa beige le plus élégant avec surpiqûres. Les sièges sont disponibles avec des fonctions de chauffage, de ventilation, de massage et de mémoire. L’habitacle est baigné de lumière grâce au toit ouvrant panoramique qui se prolonge jusqu’aux places arrière. Sur le même sujet : Unité de contrôle des véhicules Taille du marché, opportunités, croissance de l’industrie, risque, analyse, principaux moteurs et prévisions 2029 – Androidfun.com. Qui a tout à fait une zone de 85 pouces. Du côté de l’électronique, il y a un écran proéminent de 15,6 pouces au centre du tableau de bord et un affichage tête haute. Un chargeur à induction est de série, tout comme l’éclairage d’ambiance avec ses 64 couleurs.
Il comprend 10 aides à la conduite, dont le régulateur de vitesse adaptatif, le centrage de voie et l’avertissement de sortie de voie. Prévu pour mars, ses prix (actuellement en allemand) démarrent à 63 900 € pour la version 2 roues motrices et 67 900 € pour la version 4 roues motrices. La plus équipée de toutes, dont les quatre roues motrices, coûte 74 900 euros.