Salon Occitanie Business : la 18e édition de l’entrepreneuriat dans le sud de la France

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Salon de l’Entreprise Occitanie est un événement dédié à la création, au développement, au financement, à la transmission et à la reprise d’entreprises et à la franchise en Occitanie. Organisé pour la 18ème année consécutive par la société TOP 7, cet événement phare de la Région Occitanie / Pyrénées Méditerranée revient pour une nouvelle édition encore plus enrichissante, prévue le 17 novembre 2022.

Le Salon de l’Entreprise Occitanie, l’événement incontournable dédié à l’entrepreneuriat en Occitanie 

Au cours de la dernière décennie, le Salon de l’Entreprise Occitanie s’est imposé comme le rendez-vous incontournable dédié à l’entrepreneuriat dans le sud. Chaque année, le Salon de l’Entreprise Occitanie propose un concentré de solutions et d’expertises pour les potentiels porteurs de projets. A voir aussi : La création d’entreprise est très élevée à Brest métropole. C’est un lieu d’information, mais aussi et surtout un véritable espace d’échange et de débat, propice aux rencontres et au partage d’expériences. Cette 18ème édition, qui se déroulera au Centre de Congrès Diagora Toulouse-Labège le 17 novembre 2022, comportera une nouvelle fois de nombreuses thématiques liées à l’entrepreneuriat et chaque profil est en question : porteur de projet, chef d’entreprise, candidat à la reprise, entreprise un jeune innovateur, candidat à la franchise ou encore demandeur d’emploi ou salarié porteur d’un projet entrepreneurial.

Quel que soit votre projet entrepreneurial (création d’entreprise, reprise, transmission, recherche de partenaires pour développer votre activité, recherche de financement pour votre projet, candidature à un projet de création d’entreprise en franchise, etc.), vous pouvez venir rencontrer des experts de l’entrepreneuriat Fera cela. capable de vous guider et de vous accompagner dans vos démarches.

À Lire  Le portage salarial est-il une bonne idée ?

Sur le même sujet :
Si vous avez déjà géré des campagnes sur Google Ads, vous savez…

Le rendez-vous annuel pour entreprendre en Occitanie

La Région Occitanie bénéficie depuis plusieurs années d’un dynamisme entrepreneurial avéré avec près de 78 000 nouvelles créations d’entreprises en 2020 et le meilleur taux de création d’entreprises de France (hors Ile de France) avec 9,6 %, soit plus d’un point par rapport à la moyenne nationale. L’entrepreneuriat est au cœur de la stratégie régionale pour l’emploi et la croissance définie par la Région et notamment dans son Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII). Outre les mesures de promotion de l’entrepreneuriat et de la reprise, la Région s’appuie sur l’écosystème pour proposer un parcours d’accompagnement aux créateurs et repreneurs quels que soient le type et la maturité du projet, ainsi que des financements spécifiques.

>>> Inscrivez-vous gratuitement ici

Sur le même sujet :
Publié dans Acheter des backlinks pour le SEO : quel rendement ? 14/10/2022On sait…

Entreprendre en franchise

La franchise est un mode de collaboration contractuelle qui lie deux parties. D’une part, le candidat à la franchise qui souhaite créer son entreprise liée au réseau, et d’autre part, le franchiseur, propriétaire du réseau.

Avec un chiffre d’affaires estimé à 68,80 milliards d’euros en 2021, la franchise offre aux entrepreneurs la possibilité de créer ou de reprendre une activité, et de bénéficier d’un accompagnement, d’une formation et d’un accompagnement du franchiseur au niveau national, tout en restant indépendant. Avec plus de 2 000 réseaux de franchise recensés l’an dernier, le secteur est aujourd’hui en croissance et les enseignes continuent de recruter des candidats à la franchise pour suivre leur développement.

À Lire  Portage salarial : pourquoi est-il avantageux ?

Pour les porteurs de projets qui souhaitent entreprendre le modèle de la franchise, sachez que la plateforme Tout la Franchise organise, le 23 novembre 2022, la quatrième édition de son événement digital et gratuit, baptisé « Journée la Franchise », devenu incontournable. . Cette nouvelle journée de conférences en ligne sera consacrée à la création d’entreprises franchisées dans les secteurs de l’Habitat, de l’Immobilier et de la Construction. L’occasion pour les participants de découvrir les franchises opérant sur ces marchés et de poser toutes leurs questions afin de mûrir leur projet de création d’entreprise.

>>> Inscription gratuite à la journée de la franchise

Aimez-vous cet article? Écris le.

&#xD ;

Lire aussi :
Une nouvelle édition du salon Go, salon dédié à la création et…