Samsung Galaxy Watch 5 Vs Google Pixel Watch – Quelle Smartwatch pourrait gagner ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nous prévoyons une confrontation à haut risque entre la Samsung Galaxy Watch 5 et la Google Pixel Watch cet automne. Après tout, qui est le meilleur système d’exploitation Wear déterminera quelle est la meilleure smartwatch Android de l’année.

La Samsung Galaxy Watch 5 a beaucoup à offrir. Il dispose d’un nouveau lecteur de température cutanée, d’un écran plus résistant aux rayures et d’une autonomie de 50 heures. La Samsung Galaxy Watch 5 Pro, quant à elle, dispose de 80 heures d’autonomie pour alimenter les sports de plein air.

Mais la Google Pixel Watch devrait planter la soirée Galaxy Watch 5 cet automne. Depuis qu’elle a été confirmée à Google I/O, la première smartwatch de l’entreprise semblait en passe de devenir l’accessoire ultime pour les utilisateurs de smartphones Pixel.

Étant donné que la Pixel Watch n’est pas encore arrivée, nous ne pouvons pas dire si une smartwatch est meilleure que l’autre. Mais sur la base de ce que nous savons jusqu’à présent, nous pouvons spéculer sur la comparaison entre la Galaxy Watch 5 et la Pixel Watch en termes de prix, d’apparence, d’autonomie de la batterie, etc.

Et que la meilleure smartwatch gagne à la fin.

Samsung Galaxy Watch 5 vs Google Pixel Watch: Prix et disponibilité

Samsung Galaxy Watch 5 vs Google Pixel Watch: Prix et disponibilité

Les rumeurs de prix de Google Pixel Watch placent la smartwatch entre 300 $ et 400 $. Il semble que la smartwatch de Google sera disponible en deux tailles, mais on ne sait pas si elle inclura également les versions LTE. Voir l’article : Wear OS sera bientôt compatible avec Google TV pour les entraînements à domicile.

Selon le dénonciateur Jon Prossor, la date de sortie de Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro pourrait être le 13 octobre, les précommandes étant susceptibles d’augmenter le 6 octobre. En supposant que la Pixel Watch soit annoncée en même temps que les téléphones Pixel, nous pourrions la voir dès la dernière semaine de septembre. Google n’a pas confirmé le prix ou la date de sortie, il ne s’agit donc que de spéculations.

La Samsung Galaxy Watch 5 est disponible à partir du 26 août 2022 et démarre à 279 dollars pour le modèle Bluetooth 40 mm. Le modèle LTE 40 mm commence à 329 $. Le prix monte à 299 $ et 349 $ pour les configurations 44 mm pour Bluetooth et LTE respectivement. La Samsung Galaxy Watch 5 Pro, le nouveau modèle « robuste », coûte 449 $ pour le Bluetooth et 499 $ pour le LTE. Il est disponible en une seule taille de 45 mm.

Le Fitness Snack, l'approche sportive parfaite pour les rapides (ou les paresseux)
Sur le même sujet :
(ETX Daily Up) – Il n’est pas toujours facile de trouver le…

Samsung Galaxy Watch 5 vs Google Pixel Watch: Design

Samsung Galaxy Watch 5 vs Google Pixel Watch: Design

D’après le petit aperçu que nous avons reçu, le design de Google Pixel Watch semble arborer un cadran arrondi avec ce qui ressemble à une couronne numérique et quelques boutons sur le côté droit. Google a révélé l’appareil en argent, même si nous nous attendions à voir au moins deux options de couleur proposées. Quoi qu’il en soit, la Pixel Watch se présente comme une smartwatch minimaliste, peut-être pour suivre le langage de conception des autres appareils Pixel.

À Lire  Quelle est la meilleure montre connectée pour faire du sport ?

La Galaxy Watch 5 standard est élégante et sportive, même avec un cadran rond. Il présente une courbure remodelée sur le fond, créant une plus grande surface pour le contact montre-peau et donc une collecte de données de santé plus précise. De plus, l’écran est désormais en verre saphir, qui serait 60% plus résistant aux rayures qu’auparavant.

Conçue comme un compagnon plus haut de gamme, mais adaptée aux sports de plein air, la Galaxy Watch 5 Pro est dotée d’un boîtier en titane et d’une formidable taille de 45 mm. Le boîtier est efficacement surélevé autour de l’écran, pour mieux protéger l’écran des rayures.

La Galaxy Watch 5 est disponible en quatre couleurs : graphite, argent, saphir (44 mm uniquement) et or rose (40 mm uniquement). La Galaxy Watch 5 Pro est disponible en noir titane et gris titane

Huawei Watch D : nouveau moniteur de santé
Sur le même sujet :
Huawei lance le concurrent de la Galaxy Watch 4Une nouvelle smartwatch Huawei,…

Samsung Galaxy Watch 5 vs Google Pixel Watch: Caractéristiques

Samsung Galaxy Watch 5 vs Google Pixel Watch: Caractéristiques

Pour l’instant, nous ne savons pas grand-chose de ce que proposera la Pixel Watch en termes de fonctionnalités. Nous sommes sûrs qu’il exécutera Wear OS et inclura des applications telles que Google Assistant, Google Maps et même le nouveau Google Wallet avec les informations d’identification annoncées avec Android 13.

Google a suggéré que la Pixel Watch tirerait également parti du suivi de la condition physique de Fitbit d’une manière ou d’une autre. L’intérieur est encore un mystère, mais l’intégration de capteurs de santé avancés comme l’ECG ou l’EDA pourrait faire de la Pixel Watch l’un des meilleurs trackers de fitness comme Fitbit Sense.

La Samsung Galaxy Watch 5 est également une montre Wear OS, mais comme Samsung adapte le système d’exploitation Android pour ses smartphones, Wear OS powered by Samsung offre une expérience utilisateur unique. Il a de nombreux programmes Google, mais la principale plate-forme de suivi de la condition physique est Samsung Health.

La Galaxy Watch 5 possède quelques capteurs remarquables, notamment un système d’analyse d’impédance bioélectrique (BIA) pour mesurer la composition corporelle et le capteur de température cutanée de la Samsung Galaxy Watch 5, qui est nouveau cette année.

Il existe également des fonctionnalités spécifiques au GPS sur la Samsung Galaxy Watch 5. Il sera intéressant de voir si la Pixel Watch est annoncée comme une bonne montre de randonnée ou de vélo en plein air et rivalise avec le modèle Pro de Samsung.

Garmin Venu Sq 2 : la montre intelligente viendra avec une meilleure autonomie
Voir l’article :
Garmin ne semble pas vouloir arrêter de publier de sitôt des smartwatches…

Samsung Galaxy Watch 5 vs Google Pixel Watch: Autonomie de la batterie

Samsung Galaxy Watch 5 vs Google Pixel Watch: Autonomie de la batterie

Des sources indiquent que la capacité de la batterie de la Pixel Watch sera de 300 mAh. Il n’est pas clair si cette capacité sera cohérente sur plusieurs modèles de Pixel Watch, mais si nous devions deviner, la durée de vie de la batterie de Pixel Watch avec une utilisation régulière atteindra un maximum d’environ deux jours.

À Lire  Montres de sport connectées : 6 modèles sur la table de test

La Galaxy Watch 5 dispose d’une batterie 15 % plus grande que la Galaxy Watch 4, promettant jusqu’à 50 heures d’autonomie. C’est environ 10 heures de plus qu’avant et cela diminue également d’environ deux jours. Il est possible que Pixel Watch et Galaxy Watch 5 soient identiques en termes d’autonomie de la batterie.

Cependant, ce ne sera probablement pas le cas pour la Galaxy Watch 5 Pro. Samsung évalue la montre de sports de plein air pour une autonomie de 80 heures, afin qu’elle puisse suivre les aventures qui nécessitent l’utilisation du GPS.

"L'arrêt des aides a été brutal" : la crise sanitaire a fermé les salles de sport Full Fitness de Toulouse
Lire aussi :
ce qui est important Les salles de sport Full Fitness de Cugnaux…

Samsung Galaxy Watch 5 vs Google Pixel Watch: Outlook

Samsung Galaxy Watch 5 vs Google Pixel Watch: Outlook

Pour le moment, il est impossible de dire laquelle d’entre elles sera la meilleure smartwatch Wear OS. Mais nous ne pouvons pas ignorer que Samsung a l’avantage en termes d’expérience et de part sur le marché des appareils portables.

Bien que les utilisateurs de téléphones Pixel puissent actuellement utiliser l’une des meilleures montres Samsung, certaines fonctionnalités sont destinées à ceux qui possèdent des téléphones Samsung. Bientôt, ceux qui possèdent des téléphones Pixel auront une montre intelligente conçue pour leur écosystème de produits. Reste à savoir si la Galaxy Watch 5 ou la Pixel Watch feront mieux le travail.

Quelle distance entre téléphone et montre connectée ?

La portée de la connexion Bluetooth sans fil entre le téléphone et la Smartwatch peut varier considérablement en fonction de l’environnement. En général, vous devriez avoir au moins 10 mètres (ou 30 pieds) de marge de connectivité.

Comment fonctionne une montre connectée sans smartphone ? Grâce à la possibilité d’intégrer une puce Sim, on dirait même que ce gadget high-tech se comporte comme un véritable mini-smartphone. Car une fois la Smartwatch connectée à un réseau 3G, 4G (LTE) ou Wifi, elle prend en charge les notifications, les SMS, les emails, ainsi que les appels entrants et sortants.

Est-ce qu’une montre connectée fonctionne sans internet ?

Elle vous donne accès aux mêmes services qu’une carte SIM physique traditionnelle. On retrouve alors les appels, les SMS/MMS ou encore la connexion internet. Pour bénéficier de ce service, vous devez disposer d’une montre compatible. Les montres connectées sont souvent vendues en version Bluetooth et en version Mobile Data.

Quelle est la meilleure montre connectée en 2021 ?

L’Apple Watch Series 7 est sans doute la meilleure montre connectée de 2021. Apple continue d’améliorer l’Apple Watch par petites touches, année après année. Apple a considérablement agrandi l’écran cette année, qui possède désormais certains des cadres les plus fins du marché.

Quelles sont les meilleures montres connectées de 2022 ? Voici un comparatif des meilleures montres connectées en 2022.

  • Apple Watch Series 7 La meilleure montre connectée de 2022.
  • Samsung Galaxy Watch 4 Classic Le meilleur choix pour Android.
  • Garmin Fenix ​​7 Le meilleur pour les sportifs.
  • Huawei Watch 3 L’alternative au système d’exploitation Harmony.
  • Fitbit Sense Meilleur pour la santé