Sanofi : Oddo confirme son avis sur le titre

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Oddo maintient sa note de « surperformance » pour l’action Oddo, avec un objectif de cours inchangé à 116 euros. Le bureau d’analyse souligne toutefois que ‘cette semaine pour que Sanofi soit oublié au plus vite’, le marché semble se focaliser sur les vols liés au Zantac, un médicament qui est distribué aux Etats-Unis et volontairement et directement en tant que préventif retiré du marché. Mesure en 2019 en raison de la présence d’un agent potentiellement cancérigène.Au début de l’année, 3 100 personnes ont poursuivi Sanofi, mais elles pourraient être des dizaines de milliers si la première décision de l’Illinois entre en vigueur. Oddo En partant d’une hypothèse de 100 000 plaignants et en considérant schématiquement 250 000 USD par plaignant et que 50% des plaintes soient avérées, on arriverait à un montant total de 12,5 milliards de dollars, qui sera partagé entre les 4 principales entreprises impliquées, soit 2$ -4 milliards par entreprise », poursuit l’analyste. Dans ce contexte, Oddo évalue néanmoins que la réaction des derniers jours a été « excessive » et maintient sa recommandation à Surperformer. Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne sont qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne saurait être engagée directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucun cas une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

À Lire  Cryptomonnaie : à Davos, le PDG de Ripple (XRP) exprime ses ambitions de développement

Oddo maintient sa note de « surperformance » pour l’action Oddo, avec un objectif de cours inchangé à 116 euros.

Le bureau d’analyse souligne toutefois que ‘cette semaine pour que Sanofi soit oublié au plus vite’, le marché semble se focaliser sur les vols liés au Zantac, un médicament qui est distribué aux Etats-Unis et volontairement et directement en tant que préventif retiré du marché. Mesure en 2019 en raison de la présence d’un agent potentiellement cancérigène.

« En début d’année, 3.100 personnes avaient assigné Sanofi en justice, mais il pourrait y en avoir des dizaines de milliers si le premier verdict dans l’Illinois donne raison aux plaignants », prévient Oddo.

En partant d’une hypothèse de 100 000 plaignants et en prenant en compte schématiquement 250 000 USD par plaignant et que 50% des plaintes soient avérées, on arriverait à un montant total de 12,5 milliards de dollars, qui sera partagé entre les 4 entreprises principalement concernées, à savoir 2 à 4 milliards de dollars. par entreprise », poursuit l’analyste.

Dans ce contexte, Oddo évalue néanmoins que la réaction des derniers jours a été « excessive » et maintient sa recommandation à Surperformer.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne sont qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne saurait être engagée directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucun cas une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.