Santé : comment arrêter de répéter ses pensées avant de s’endormir ?

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C’est la question qui inquiète les experts de la santé… Comment arrêter de penser avant de s’endormir ? On vous dit tout !

Ce n’est pas facile d’arrêter de penser avant de dormir ! C’est pourquoi plusieurs experts de la santé ont donné quelques conseils pour arrêter de penser avant de se coucher ! MCE TV vous dit tout de A à Z.

Quand dormir devient compliqué

S’il y a une chose que tout le monde veut après une dure journée, c’est son lit ! Oh oui! Le sommeil est un luxe qui est bon pour la santé. Mais hélas, ce n’est pas toujours facile. Sur le même sujet : Demain nous appartient d’abord : Sasha est en cavale, Christelle se fait agresser… Le synopsis de l’épisode 1261 du lundi 29 août (spoilers).

Souvent, les pensées viennent perturber le sommeil. Ils envahissent tellement le cerveau qu’ils provoquent des troubles du sommeil comme l’insomnie.

A noter que l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) estime encore qu’entre 15 et 20% de la population française serait touchée par ce trouble du sommeil.

Outre! Il y aurait aussi 9% qui souffriraient d’une forme sévère. Mais alors la question se pose, comment arrêter ses pensées avant de s’endormir ?

La psychologue Maria Hejnar (santé) a donc accepté de répondre à la question. Selon lui, « la cause principale des pensées lors de l’endormissement est l’anxiété ».

Le spécialiste de la santé ajoute également que l’anxiété peut entraîner un manque de confiance en soi. « Avec eux, la nervosité et la peur confuse peuvent durer des jours. Mais à mesure que la nuit approche, l’anxiété ressemble aussi à une peur vague mais intense.

Il est 19h30, aujourd’hui c’était un peu paresseux donc je suis déjà au lit, je vais relire mon cours et dormir jusqu’à 6h demain matin.

narrateur : ce n’est pas vrai, il va méditer dans son coin jusqu’à 2h00 et se lever à 10h00.

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Des solutions pour arrêter de ruminer

— Ste Heka de Touraine 🗡 (@lotuslazuli) 13 mai 2018

Pour le professionnel de la santé, les réflexions révèlent les scénarios ultimes. « Dans certains cas, le passé capte aussi, interroge, culpabilise et regrette parfois. La personne peut être submergée par une anxiété qui arrête le flux de pensées et l’empêche donc de s’endormir. »

Dès lors, mieux vaut éviter toute source de stress pour éviter la réflexion. La pratique de la psychothérapie est également très importante. Maria Hejnar explique qu’il aide à surmonter les problèmes de sommeil et à sortir de ce cercle vicieux :

« La psychothérapie aide à surmonter les problèmes d’anxiété et de dépression qui sont les principales causes des réflexions. La contraction examine les facteurs responsables de la difficulté à s’endormir. »

Ensuite, il est essentiel de bien exprimer ses émotions. « Exprimez et décrivez des émotions, des sensations et des sentiments. C’est un bon début pour apprendre à s’écouter.

Bien sûr, la méditation est l’un des remèdes qui peuvent résoudre la rumination avant de dormir. Diverses méthodes peuvent aider, comme le yoga. Enfin, la dernière solution consiste à utiliser des huiles essentielles :

« Il y a aussi le millepertuis, le griffonia, la valériane qui ont une bonne action. Cela arrive aussi avec certaines huiles, comme la lavande. »

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