SANTÉ : Conseils pour guérir… les tiques

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

De patiente à experte

De patiente à experte

Il y a quelques années, Judith Albertat racontait dans son livre Mon parcours pour retrouver la santé, les difficultés rencontrées lors du diagnostic de la maladie de Lyme. Un vagabond médical douloureux semblable à celui de Caroline Vital dont Journal of a Lyme est paru en 2021 aux Editions du Lys bleu. Ce que Judith Albertat n’a pas dit, c’est la suite : « Un traitement antibiotique de 22 mois qui a continué à faire des ravages sur mon corps » – cette durée est désormais interdite – et la révélation d’une ancienne candidate, qui a permis, selon elle, à Lyme maladie à se développer. Ceci pourrez vous intéresser : Directeur (AD14) de la Gestion de la Santé (LIFE 5) au sein de la Direction Générale de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Aménagement du Territoire et de la Santé (LIFE). Cet ancien pilote de ligne, qui a depuis cofondé la société Lyme sans frontières, s’est demandé pourquoi seul un faible pourcentage de porteurs développait des symptômes. Pour elle, la réponse est à chercher du côté des dérèglements de nos organismes dont abusent « la malbouffe et les toxines que nous ingérons et respirons ». Il a même écrit un livre, Lyme, solutions naturelles, aux éditions Thierry Souccar.

Été : quelques conseils pour se rafraîchir et protéger son chien de la chaleur
Ceci pourrez vous intéresser :
La saison estivale est là, le ciel est bleu (parfois), le soleil…

Et aussi

Et aussi

Maison des Sports de la Santé. A Colmar, plus besoin d'ordonnance pour reprendre le sport
Sur le même sujet :
Êtes-vous abonné au journal?& # xD;Profitez des avantages de votre abonnement en…

L’apithérapie une piste prometteuse

L'apithérapie une piste prometteuse

La propolis, la gelée royale, le pollen mais aussi l’air de la ruche et les piqûres d’abeilles pourraient être d’une grande aide.

C’est ce qu’affirment le Dr Stefan Stangaciu et Claudette Raynal-Cartabas dans leur livre sur la maladie de Lyme, Prévention, immunité et traitement intégratif avec les produits de l’abeille, publié par Guy Trédaniel.

3 conseils super simples pour garder votre peau en bonne santé
Ceci pourrez vous intéresser :
Une routine pour prendre soin de votre peau n’a pas besoin d’être…

Stop aux idées reçues

Stop aux idées reçues

LE TIC MEURT EN HIVER. FAUX! Il vit jusqu’à trois ans, est actif entre 10 et 25°C et dort (jusqu’à deux ans) quand il fait froid (il résiste jusqu’à -15°C).

IL PEUT SAUTER D’UN ARBRE. FAUX! Elle reste généralement à moins d’un mètre du sol et reste sur la partie haute de l’herbe.

IL NE DOIT JAMAIS ÊTRE ENLEVÉ AVEC UNE PINCE À ÉPILER. FAUX! L’important est de l’enlever au plus vite. S’il est recommandé d’enlever les tiques, on peut aussi utiliser une pince à épiler en faisant le mouvement rotatif pour enlever toutes les tiques.

Selon notre expert, il n’a jamais été prouvé que le risque de contracter la maladie augmente si la tête persiste. Votre corps finira par l’expulser de lui-même.

ELLE TRANSMET DES MALADIES AVANT SES MORS. FAUX! Si elle est porteuse, les études montrent qu’elle met environ 24 heures à s’installer, le temps d’envoyer un anesthésique qui rend l’injection indolore puis, grâce à son rostre, elle se nourrit de notre sang pendant plusieurs jours avant de se déverser.

Ce n’est qu’alors qu’il envoie son contenu salivaire contaminé. Les cellules immunitaires de la peau font alors leur travail de neutralisation et dans la majorité des cas, la maladie de Lyme ne se développera pas. Le risque de l’attraper pour quelqu’un qui a été mordu est estimé à 5%.

Lors de vos balades en forêt, ce panneau de danger sert à vous avertir de la présence de tiques, vecteurs potentiels de la maladie.

Vosges Corona virus. Un seul numéro pour les urgences dentaires
Sur le même sujet :
Vosges Matin, en tant que responsable de traitement, collecte sous cette forme…

Pratique

Des centres de référence et de compétence pour les maladies transmises par les tiques sont situés à Clermont-Ferrand/Saint-Étienne, Rennes, Strasbourg/Nancy, Paris/Villeneuve-Saint-Georges, Marseille. Informations sur https://crmvt.fr n Les associations de patients, comme France Lyme, peuvent apporter soutien et information. francelyme.fr

À Lire  Canicule : quels aliments privilégier dans vos assiettes pour vous hydrater pendant que vous mangez ?