L’école a commencé il y a quelques semaines et pourtant votre fils montre déjà des signes de fatigue. Dans son dernier livre « Toi, papa », le pédiatre Arnault Pfersdorff précise les causes possibles de cette baisse d’énergie.

 ;
Par –

 ;
10 octobre 2022 18:00

 ;
– Temps de lecture :
Favoriser le dialogue

 ;
Les vacances d’été sont déjà loin et, heureusement, celles de Todos Santos approchent. Heureusement, car votre enfant a de plus en plus de mal à se lever le matin et rentre souvent de l’école grincheux. Voir l’article : Marché des applications de fitness avec un TCAC de 25,6 % jusqu’en 2028, les rapports fournissent des détails sur l’analyse de l’industrie, la part, la croissance, la taille, la demande et l’analyse des revenus – Androidfun.fr. Faut-il s’inquiéter de cette fatigue ? Que faire de cette coupure de courant ?
C’est une question régulièrement posée dans le cabinet du pédiatre Arnault Pfersdorff, à laquelle il répond dans « Toi, papa », un livre riche paru début octobre, rempli de conseils très pratiques pour les parents, quel que soit l’âge de leurs enfants. enfant. .
Premier rappel : les intervalles de temps pendant lesquels l’attention de l’enfant est à son maximum. Autour de 9h30 à 11h00 ou 11h30 et 14h30. « Et ces derniers sont considérables », insiste le pédiatre. D’où la nécessité d’un bon « conditionnement pour optimiser les performances scolaires ».