Santé étudiante : ces conseils pour se protéger du froid !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Santé étudiante : comment se protéger du froid cet hiver ? On vous dévoile quelques bons plans à suivre absolument !

Comment prendre soin de sa santé et se protéger du froid cet hiver ? MCE TV vous dit tout !

Santé étudiante: se protéger du froid

Santé étudiante: se protéger du froid

L’hiver approche à grands pas ! Et dans certaines villes de France, les températures très basses ont déjà pris fin. A voir aussi : Les e-cigarettes Juul interdites aux USA, même sort en Europe ?.

Alors comment prendre soin de sa santé et éviter de tomber malade cet hiver ? C’est la question que de nombreux internautes doivent se poser !

Parce que votre santé est primordiale, nous avons décidé de vous dévoiler quelques bons conseils pour vous protéger du froid cet hiver ! Voici une petite série de conseils pour vous aider à mieux vous couvrir.

Cumuler les couches de vêtements

Si vous voulez rester en bonne santé cet hiver, l’une des premières choses à faire est de vous protéger du froid. Alors, pour cela, nous vous conseillons de porter plusieurs couches de vêtements ! Hé oui.

Il faut savoir que plus il y a de couche d’air, plus elle joue le rôle d’isolant thermique. De plus, les vêtements qui seront en contact avec la peau doivent être en coton.

Pour les autres, vous pouvez opter pour la laine si vous avez tendance à avoir froid. Ou même du cachemire. Il faut savoir que ce sont les meilleurs matériaux pour combattre le froid.

Régler la température chez soi

Chauffer son intérieur à 27° alors qu’il fait 10° à l’intérieur peut être très mauvais pour la santé. En fait, il est préférable de régler votre température autour de 19° ou 20° si vous êtes resté dehors toute la journée. Des différences de température excessives risquent de dilater vos vaisseaux sanguins et de les resserrer plus tard.

Couvrir les extrémités

C’est l’un des trucs les plus connus. Couvrir vos extrémités vous garde au chaud. C’est pourquoi nous avons pensé à des chaussures chaudes et confortables. Ainsi que des gants !

Couvrir la tête

Oui, tout comme les extrémités, se couvrir la tête aide à garder la chaleur à l’intérieur. De plus, la tête et les oreilles perdent 10 à 30 % de leur chaleur si elles sont exposées ! Seulement ça.

Rester en mouvement

C’est une autre astuce qui semble assez évidente. Vous devez savoir que la sensation de froid se produit lorsque vous restez immobile. Pensez donc à marcher un peu, à courir même si vous en avez envie. Ou faites du vélo ! L’important est d’avancer.

Prendre soin de sa peau

Oui, quand il fait froid, notre peau souffre ! Pensez à bien hydrater la peau en utilisant par exemple des crèmes adaptées. Ou encore du baume à lèvres pour éviter les lèvres gercées.

Il faut savoir que la peau est souvent déchirée à cause du froid. Ce qui provoque donc des rougeurs et même des microfissures et des démangeaisons !

Boire des boissons chaudes

Enfin, le dernier conseil pour rester au chaud est de boire des boissons chaudes. Il faut aussi savoir qu’en hiver, le corps a tendance à se déshydrater très rapidement.

Il devient même beaucoup plus sensible aux infections ! Il faut donc boire de l’eau assez souvent. S’il fait aussi chaud, il vous réchauffera !

Ceci pourrez vous intéresser :
En France, la crise de l’urgence se poursuit. Une étude du syndicat…

À Lire  La question : comment se protéger de la forte chaleur