Santé : faut-il souscrire une assurance Covid ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’assurance voyage n’est pas obligatoire (à quelques exceptions près), cependant, elle est fortement recommandée pour tout voyage international. Et pour cause, si les différentes sécurités sociales et mutuelles indemnisent intégralement les Français sur le territoire national en cas de problème de santé, l’attention n’est pas exactement la même à l’étranger. De plus, une assurance voyage – selon le contrat – vous permet de couvrir d’autres dépenses, comme le rapatriement, le vol de bagages ou l’annulation de votre séjour. Avec la crise sanitaire mondiale, les assureurs proposent de nouvelles garanties complémentaires… En quoi se différencient-ils des autres ?

Quelles sont les garanties incluses dans une assurance voyage ?

Planifier sereinement son séjour et être couvert en cas de problème à l’étranger sont les raisons de souscrire dès aujourd’hui à une assurance voyage. Savoir que les dépenses liées à la santé dans des pays comme le Japon ou les États-Unis peuvent atteindre des montants faramineux, si elles sont couvertes avant le départ, peut éviter aux voyageurs d’avoir à débourser des dizaines de milliers d’euros pour se faire soigner… comme voyager dans certains pays. Russie ou Afrique du Sud, l’assurance voyage est également devenue obligatoire.

Il existe plusieurs garanties de base dans les contrats des différentes compagnies d’assurance. Ils sont consultables sur le site Lecompareteurassurance. Lire aussi : Jérôme Pitorin en quête d’évasion et de rencontres.com, dans le cas où ils concernent des passagers :

Cette assurance voyage peut être complétée par d’autres garanties, telles que :

Toussaint : les meilleurs voyages en famille
Sur le même sujet :
Vacances Marrakech MAROC – Marrakech Marie France en partenariat avec PerfectstayMarrakech est…

Que couvre une assurance voyage spéciale Covid ?

Contraints par la crise sanitaire, de nombreux pays exigent désormais un résultat négatif d’un test PCR ou antigénique pour entrer sur leur territoire. Vingt d’entre eux, comme le Brésil, la Thaïlande ou le Costa Rica, exigent également des visiteurs qu’ils souscrivent une assurance qui couvre spécifiquement tous les frais encourus s’ils sont testés positifs au Covid-19 et qu’ils présentent également une attestation qui le vérifie. En effet, selon les assureurs, les garanties liées à la pandémie mondiale ne sont pas les mêmes. Si certaines sont désormais incluses directement dans certains contrats d’assurance voyage, d’autres sont complémentaires, voire spécifiques.

À Lire  Assurinco devient le courtier de référence d'UNAT

Avant tout voyage à l’étranger, il convient de vérifier si votre assureur inclut (ou propose en option) les garanties suivantes :

Pour aider les consommateurs à choisir, lecompareteurassurance.com leur permet de comparer en quelques clics différents contrats, selon le profil des voyageurs et leur destination, de faire des devis et enfin de trouver l’assurance voyage – offrant la meilleure couverture. Au meilleur prix – adapté à leurs besoins.

Ce contenu a été créé en partenariat avec lecompareteurassurance.com. Les éditeurs de BFMTV n’ont pas participé à la production de ce contenu.

A voir aussi :
La phrase « Je n’ai pas été appelée à la fin de Plus…