Il existe d’innombrables effets secondaires associés à la dette de sommeil. Une nouveauté s’est ajoutée à la longue liste des effets négatifs : ne pas dormir suffisamment nous rendra égoïstes et égoïstes.
& # xD;
Par – & # xD;
& # xD;
11 octobre 2022 à 18h00 & # xD ;
L’empathie en chute libre
& # xD;
– Temps d’étude : & # xD ; Sur le même sujet : Saint-Gaudens. La chaleur humaine comme alternative !.
& # xD;
« Forme de gentillesse »
Les zones du cerveau impliquées dans l’empathie et la compréhension des autres sont moins actives après une nuit blanche qu’après huit heures de sommeil. Banque d’images d’Adobe
Prise de poids, inconfort, faible tolérance à la douleur mais aussi sommeil, difficultés de concentration, et à long terme, augmentation du rythme cardiaque ou du risque cérébrovasculaire. Ce sont de nombreuses maladies associées à l’insomnie chronique qui, pour être convalescentes, doivent répondre à un certain nombre de conditions.
Lumière du jour et légumes du soir
Lorsque celles-ci ne sont pas remplies, nous augmentons les risques pour notre santé… et pour notre vie sociale, comme l’ont récemment montré des chercheurs américains de l’université de Berkeley. Ils ont mené trois études distinctes pour tester comment le sommeil fonctionne comme un « lubrifiant social ». Et aussi insuffisant soit-il, il est nocif de rester ensemble. Leurs travaux ont été publiés dans la revue PLOS Biology.
Que montrent ces études ? Un échantillon de 24 personnes a été réalisé et basé sur l’imagerie cérébrale, le premier a révélé que les parties du cerveau impliquées dans l’empathie et la compréhension des autres étaient moins actives après une privation de sommeil qu’après huit heures de sommeil.