Santé mentale : six façons de prendre soin de vous au quotidien

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Santé mentale : Six façons de prendre soin de vous au quotidien

Santé mentale: Six façons de prendre soin de soi au quotidien

Les soins personnels ne doivent pas nécessairement être compliqués ou coûteux. Lire aussi : Avons-nous besoin de plus de sommeil en hiver ?. Voici quelques idées pour vous faire du bien sans aller dans les Caraïbes.

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Prendre soin de soi est l’acte de prendre soin de soi. Il s’agit de tout ce que vous pouvez faire pour rester en bonne santé physique, mentale et spirituelle.

Faire le bien est souvent associé au shopping, aux manucures ou aux longues heures devant Netflix. Tout cela est certes une source de plaisir, mais ce n’est pas la manière la plus durable d’investir dans votre bien-être mental. Il est préférable de choisir les six propositions ci-dessous.

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1. Prendre soin de son corps

Provoqué par le stress quotidien, il est facile de manquer le temps de manger un repas équilibré, de commencer à regarder un épisode de sa série préférée après minuit, lorsque le réveil sonne à sept heures du matin, ou de manquer d’énergie pour partir. à la gym Cependant, il est très important de prendre soin de son corps. Voir l’article : Sommeil : découvrez la position idéale pour une bonne nuit de sommeil. Voici quelques conseils pour faire du bien à votre corps sans trop d’effort :

Le week-end, consacrez systématiquement une heure à hacher les légumes et les féculents avant de cuisiner comme le riz ou le quinoa. Grâce au batch cooking, préparer un dîner équilibré en semaine sera un jeu d’enfant.

Prenez le temps de bien mastiquer vos aliments.

Motivez-vous pour faire de l’exercice au moins une fois par semaine.

Pratiquez également des exercices de respiration pour dormir.

Préparer les repas à l’avance pendant le week-end permet d’économiser le plus possible pendant la semaine.

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2. S’accorder du temps

Prendre soin de soi consiste à prendre soin de soi et à se faire du bien comme on le fait pour les autres. Vous devez donc prévoir un créneau horaire rien que pour vous dans votre emploi du temps. Sur le même sujet : Pujols. Le bien-être près de chez vous. Méditer, prendre un bain chaud, lire sur le canapé ou trouver de la nouvelle musique : toute activité est bonne tant qu’elle fait du bien et recharge les batteries. Pour faciliter la tâche lors d’un refus d’invitation, il est préférable de remplacer la phrase : « Je suis désolé, mais je veux juste me blottir dans mon lit » par « Je suis désolé), mais j’ai un rendez-vous.

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Il est important de maintenir des liens sociaux, mais il est également important de prendre du temps pour soi pour trouver un équilibre.

3. Mettez votre téléphone portable de côté

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3. Mettre son téléphone portable de côté

Prendre soin de soi, c’est aussi donner de l’espace à son esprit et se libérer de temps en temps des distractions du quotidien. Car, nous passons tous des heures au lit à surfer sur les réseaux sociaux avant de commencer la journée. Instagram et autres réseaux sociaux nous plongent dans la vie d’autres personnes, qui nous sont souvent très étrangères, et créent une dépendance. Au lieu de vous concentrer sur le monde loin de votre propre réalité, il vaut mieux écouter ce qu’il y a à l’intérieur de vous-même.

Au lieu de concentrer votre esprit sur le monde de la fiction, il est préférable de vous concentrer sur vous-même.

4. Réaliser, point par point, la liste des tâches

4. Accomplir, point par point, sa liste de tâches

Se débarrasser une à une des tâches quotidiennes est aussi un moyen de se sentir bien. Trier de la paperasse, faire le ménage ou prendre un rendez-vous chez le médecin reporté de plusieurs semaines sont quelques-unes des tâches agréables qu’il faut accomplir régulièrement.

Il est préférable d’effectuer immédiatement des tâches qui ne prennent pas plus de cinq minutes.

5. Apprenez à fixer des limites

5. Apprendre à se fixer des limites

Perdre du temps pour soi peut aussi être causé par le fait de dire constamment « oui » à tout le monde et à tout. Sauf qu’à la fin, nous sommes restés seuls par terre. De plus, les autres dépendront davantage de vous et vous confieront régulièrement leurs tâches et leurs problèmes, car ils savent que vous vous en occuperez. Il faut donc s’autoriser à dire « non » à des choses que l’on ne veut pas faire, pour lesquelles on ne paie pas assez ou pour lesquelles on est obligé de se débarrasser de ses propres tâches ou d’annuler des rendez-vous.

Pouvez-vous vous fixer des limites ?

Non, je fais toujours passer les autres et les autres avant moi. Oui, sauf quand il s’agit de la famille et des amis proches – auquel cas j’ai du mal à dire non. Je suis un ) vrai spécialiste dans ce domaine, surtout pour aider. d’autres, je dois d’abord être moi-même. Je suis assez doué dans ce domaine et je peux même faire plus pour les gens qui m’entourent.

6. N’allez pas loin avec le perfectionnisme

6. En finir avec le perfectionnisme

La recherche de la perfection est une qualité. Il n’y a rien de mal à vouloir faire le meilleur travail qu’on vous ait donné. Cela peut aussi être une source de motivation. Mais lorsque le perfectionnisme est exagéré, il provoque du stress, de l’anxiété et peut, dans le pire des cas, mener à la maladie mentale. Dans la plupart des cas, bien faire est plus que suffisant en soi. De plus, il est impossible de terminer parfaitement chaque tâche. C’est à chacun de déterminer à quel niveau il faut vraiment être perfectionniste.