Santé – Sept conseils simples pour protéger votre peau

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Imprimé à partir de

Mardi 14 juin 2022 à 14h19

Comment économiser votre argent quotidien? Comment éviter le vieillissement prématuré de la peau, l’apparition de taches brunes, ou pire, de mélanomes ou de carcinomes ? Plusieurs sentiers à quelques semaines des vacances d’été.

1- Privilégier l’ombre

1- Privilégier l'ombre

Le professeur de dermatologie Philippe Humbert et le dermatologue Dermato Drey étaient les invités de l’émission Grand bien vous faire. Voir l’article : Santé mentale : comment traiter l’anxiété environnementale ?. Au micro d’Ali Rebeihi, ils ont donné des conseils pour garder sa peau.

Allergie aux piqûres de moustiques : causes, symptômes, traitements
Sur le même sujet :
Avec : Dr. Habib Chabane, allergologueLes moustiques nous envahissent dès que les…

2- Mettre des vêtements couvrants

2- Mettre des vêtements couvrants

Le dermatologue Dermato Drey recommande : « Avant d’envisager un écran solaire ou autre chose, la première chose à faire est de se mettre à l’ombre. Nous devons tous changer notre comportement par rapport à la journée. Par exemple, choisir une table à l’ombre pour le déjeuner plutôt que de s’asseoir au soleil. Pensez également à ne pas vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée. »

Trois conseils pour se remettre à courir en évitant les blessures
Sur le même sujet :
Quand il fait beau et que les températures se radoucissent, il ne…

3 – Mettre un tee-shirt en lycra pour se baigner

3 - Mettre un tee-shirt en lycra pour se baigner

Ensuite, pour Dermato Drey : « On peut choisir des vêtements qui sont déjà sûrs. En règle générale, portez un t-shirt à petites manches au lieu d’un débardeur qui exposera les épaules et le cou. Et n’oubliez pas la casquette ou le chapeau. »

Il y a des pièges dans le restaurant qu'il faut éviter pour protéger sa santé
Lire aussi :
Fuir les formules buffet, remplacer les frites par des légumes, demander sa…

4 – Se méfier des indices et renouveler souvent la crème solaire

4 - Se méfier des indices et renouveler souvent la crème solaire

Le dermatologue poursuit : « Il est devenu assez courant de voir des enfants se baigner dans de petits vêtements en lycra. Mais cela peut être bénéfique quel que soit l’âge. »

Philippe Humbert explique : « Pour choisir une crème solaire, il faut se fier à son aptitude aux coups de soleil. Après combien d’exposition deviendrons-nous rouges ? Si c’est après 15 minutes, une crème solaire sera utilisée pour faire apparaître mon coup de soleil 50 fois ce quart d’heure. Il faudra compter l’indice 50. Si je mets à jour ma crème régulièrement, l’indice 20 suffit. Mais attention, le niveau d’indice n’est pas un niveau de sécurité fort. Au contraire c’est le moment où je vais être protégé en pensant que la crème reste en permanence sur la peau en grande quantité. Car lorsqu’on teste de la crème, on utilise deux grammes par centimètre carré de peau, ce qui est énorme !

Et donc, une bonne protection photoprotectrice suffirait à semer chaque jour un tube de crème pour protéger notre peau de deux pieds carrés. Il faut donc se méfier de ces indices qui ne font pas vraiment preuve de sécurité. »

Moustiques : 10 produits bio pour éviter les piqûres
Ceci pourrez vous intéresser :
Spray anti-moustiques 75ml, Crusoé Ce spray aux huiles essentielles d’eucalyptus citronné et…

5 – Utiliser la crème solaire n’est pas synonyme d’augmentation de la durée d’exposition

5 - Utiliser la crème solaire n'est pas synonyme d'augmentation de la durée d'exposition

Dermato Drey ajoute : « Les gens ne s’habillent pas assez et c’est un problème ! »

6 – Se protéger même quand le temps est couvert

Dermato Drey : « La crème solaire n’est pas une crème solaire. Ce terme était utilisé dans les tubes par le passé, mais il donnait à tort l’impression d’une protection complète. Mais même une bonne crème solaire, même avec une utilisation régulière, ne vous protégera pas des radiations à 100 % . »

7 – Ne pas utiliser de cosmétiques

Même sous les nuages, le soleil est chaud. Dermato Drey explique : « Les nuages ​​filtrent la lumière visible, mais pas les UVB. Nos yeux voient une diminution de la luminosité. Mais la lumière du soleil est présente.

En cas d’exposition au soleil, n’utilisez pas de produits cosmétiques, surtout s’ils contiennent des produits cosmétiques parfumés et aucun médicament photosensibilisant. Philippe Humbert : « Certaines toxicomanies provoquent une photosensibilité. Et certains parfums ou remèdes à base de plantes entraînent parfois une décoloration. »

ÉCOUTEZ | Bon pour vous avec un jour de paie

Trouvez-vous cet article intéressant?

C’est quoi une allodynie ?

Apprenez à le connaître et partagez-le.

L’allodynie est une douleur causée par un stimulus qui ne provoque généralement pas de douleur.

Quand le toucher fait mal ?

Pourquoi la peau fait-elle mal ? Sensation de brûlure au niveau de la peau : origine nerveuse Cette inflammation fait partie des douleurs dites neuropathiques, associées à des pathologies ou lésions touchant le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) ou périphérique (nerf).

Comment soulager l’allodynie ?

« L’allodynie est une douleur causée par un stimulus normal non douloureux, l’hypersensibilité au toucher, explique Isabelle Quintal, spécialiste des métiers d’art, maîtrise en sciences médicales et membre du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain.

Pourquoi le soleil tape fort ?

Traitement médicamenteux Des médicaments tels que la lidocaïne, la prébagaline ou même certains antidépresseurs, tels que l’amitriptyline, peuvent être efficaces pour soulager les symptômes de l’allodynie. Des anti-inflammatoires ou des analgésiques peuvent également être recommandés en cas d’allodynie.

Par exemple, la neige contribue à refléter le soleil et provoque ainsi des niveaux élevés de rayonnement nocif. Cependant, c’est le soleil qui émet des rayons UV, ce qui explique pourquoi il peut faire si chaud dans la chaleur.

Pourquoi le soleil tape plus fort ?

Pourquoi est-il clair le matin ? Lorsque le soleil se lève et se couche, ce n’est pas seulement une atmosphère dense, mais les rayons du soleil ont aussi un long chemin à parcourir, de sorte que la lumière rencontre bon nombre de ses molécules. Résultat : les ondes bleues sont plus dispersées et seuls les rayons rouge-orange atteignent nos yeux.

Quand le soleil tape le plus fort ?

La France et l’été donc, l’heure où le Soleil le plus haut dans le ciel est à 14 heures. C’est alors que les rayons du soleil frappent fort et frappent fort.

Quand se mettre au soleil pour bronzer ?

C’est en milieu de journée, entre 12h et 15h, que les rayons UV sont les plus intenses. Les personnes ayant une peau de type 1 ou 2 doivent redoubler de prudence.

Le moment idéal pour un assombrissement sans peau : se manifestant progressivement tous les jours, avant midi ou après 16h, lorsque les rayons sont moins directs.

Comment bronzer en 1h ?

Quelle est la météo idéale pour les coups de soleil ? 10 minutes de coup de soleil suivi d’une pause suffisent pour assombrir la peau. Généralement, les peaux foncées qui sont très foncées doivent être exposées au soleil pendant environ 10 à 15 minutes et se laver ou se baigner immédiatement après avoir rafraîchi la peau.

  • Comment danser vite ? 8 conseils
  • Utilisez Body Blur avec le matériau BB. …
  • Mange ta peau. …
  • Lavez votre peau avant d’aller au soleil. …
  • Utilisez un écran solaire. …
  • Choisissez la bonne crème solaire. …
  • Hydrater, hydrater, hydrater. …
  • Profitez d’un bain de soleil sur l’eau. …

Comment bronzer en 30 minutes ?

Activités sportives en journée.

Est-ce que l’on bronze à 18h ?

Les activateurs de protection solaire (lait, crème, huile) protègent également la peau des effets nocifs des rayons ultraviolets. Grâce aux activateurs, il suffit de se présenter 20 à 30 minutes par jour pour avoir une peau soignée et éviter les coups de soleil.

Laisser un commentaire