Santé : Top 5 des meilleurs conseils pour être moins malade ! – MCETV

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avez-vous l’habitude d’attraper un rhume? Voici 5 conseils santé qui vous aideront à moins tomber malade !

Les changements de température vous dérangent-ils encore ? Il existe un moyen de moins tomber malade sans se priver… MCETV vous propose cinq conseils santé à suivre pour préserver votre corps.

5 astuces santé pour moins tomber malade

5 astuces santé pour moins tomber malade

Les fruits et légumes

« Une pomme par jour éloigne le médecin », dit un vieil adage. Vous n’êtes pas obligé de manger autant, mais les vitamines et les nutriments contenus dans les fruits et les légumes vous aident à maintenir votre système immunitaire. A voir aussi : La Ligue contre le cancer lance un programme de santé et de bien-être en ligne. Encore faut-il bien les cuire !

En effet, même si l’huile d’olive reste la plus saine, cuire les légumes à la poêle avec un filet d’huile n’est pas toujours la meilleure idée. Pour préserver les nutriments, il est préférable de cuire les légumes à la vapeur. Sans ajouter trop de sel, si possible !

Manger – bouger, c’est la santé !

Deuxième bonne habitude à prendre, bougez. Si le ministre de l’Éducation nationale veut ajouter le sport à l’école, il y a une raison : le sport prévient de nombreuses maladies. Pour ne pas tomber trop malade, vous devez marcher au moins une demi-heure par jour.

Attention, une demi-heure par jour pour prendre soin de sa santé ne suffit pas forcément. Surtout si vous passez la plupart de votre temps sur une chaise. Prendre l’air, aller courir, bronzer, ça fait du bien.

À Lire  Protégez votre enfant des piqûres de moustiques

Bien dormir, c’est le début du bonheur

Et pour vous sentir encore mieux, essayez d’avoir un rythme de sommeil régulier. Se coucher à deux après une bonne série c’est sympa… Mais ce n’est pas en vain que les techniques pour bien dormir se multiplient dans Tiktok : ça change tout !

Essayez de regarder le schéma de sommeil que Cristiano Ronaldo s’impose pour entretenir sa santé. Pas d’écran de pré-sommeil, des nuits fixes et un verre d’eau au réveil : ça met de bonne humeur et met en place de bons équipements sains !

La positive attitude !

La santé est aussi en jeu. Car la bonne humeur permet aussi de tomber moins souvent malade. Par exemple, une étude a montré que certains asthmatiques peuvent avoir des convulsions causées par l’esprit.

Les enquêteurs leur ont dit qu’ils allaient les exposer à leurs allergènes… Et les crises se produisent, même s’il n’y a pas d’allergènes dans la pièce. Il faut donc savoir se mettre de bonne humeur pour ne pas tomber malade et faire face au froid, à la chaleur ou aux allergies.

La santé sans excès

Enfin, dernier conseil, protégez-vous. En effet, l’été approche. Et avec ça, on peut penser aux sorties, plages, ou barbecues… Mais l’été ne doit pas devenir la saison de tous les excès. Tout comme l’hiver ne doit pas non plus se transformer en orgie de raclette.

Gardez votre équilibre, même si vous vous amusez. Parce que le goûter ou la grillade font partie des plaisirs de la vie. Et se priver rapidement peut vous mettre de mauvaise humeur. Il faut donc savoir rester dans les bonnes limites pour bien faire !

À Lire  Pack patient urgent : un tarif unique plus lisible et plus juste à partir du 1er janvier 2022

Ceci pourrez vous intéresser :
Selon une étude récente, la méditation peut réduire les troubles anxieux au…