Sarthe : Avez-vous testé un kayak ou un paddle avant de l’acheter ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est un tout nouveau concept proposé par Charlie Hervier, en Sarthe, en permettant la location, en Sarthe, de kayaks gonflables et de paddles.

Par Maxime Davout

Publié le 8. 22 mai à. 18:47

Avant d’acheter un kayak à 300 euros, qui ne servira que pour quelques sorties par an, que diriez-vous de l’essayer ? C’est ce que propose Charlie Hervier avec « Aventures kayak ».

Le Mans – Nantes au fil de l’eau

Le Mans – Nantes au fil de l’eau

Pour y arriver, cet habitant de Louplande (Sarthe) a suivi « un chemin vallonné ». Il a commencé par l’ouverture d’un blog de voyage en 2013. « Ensuite, j’ai plongé », raconte-t-il. Le bémol : « C’était très cher.

Il s’est donc lancé dans une discipline moins chère et s’est lancé un défi fou en 2017 (vidéo ci-dessous) : « J’ai fait Le Mans – Nantes en kayak. Lire aussi : MANDELIEU LA NAPOULE : Rassemblement Cte d’Azur Sport Fitness Show » PACA lettre d’information politique et économique. C’était l’enfer… Mais depuis je n’ai plus lâché le kayak. « 

YouTube video

Naturellement, son parcours professionnel l’a mené vers une grande marque spécialisée : « Je suis revenu en tant que salarié de Decathlon », raconte-t-il. « Avant, j’étais photographe. Je voulais me remettre aux affaires. »

Ceci pourrez vous intéresser :
Jean-Pierre Bourdin voulait devenir parachutiste. La ferme familiale a réalisé ses rêves.…

« Une bonne opportunité pour tester »

« Une bonne opportunité pour tester »

Et ce n’est pas dans le département des sports nautiques qu’il s’est formé… mais côté cyclisme, l’homme est aussi un cycliste régulier.

Fort de son expérience personnelle, il a souhaité développer son idée pour le grand public : « L’aventure en bas ».

À Lire  Donville les Bains. aptitude

Depuis le printemps 2022, elle propose à la location du matériel, pour une heure et jusqu’à plusieurs jours, des kayaks gonflables et des paddles, de divers types, qui représentent la sélection vendue dans les commerces.

« C’est une bonne occasion de tester, explique Sarthois, du matériel qui peut coûter des centaines d’euros, sans compter les accessoires (avirons, gilets de sauvetage, etc.). « Il y en a pour tous les budgets. »

Les amateurs d’excursions peuvent également essayer le pack rafting, un kayak gonflable ultra-léger qui tient dans un sac à dos.

Voir l’article :
Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves ! Huit pensionnaires…

Un concept inédit

Un concept inédit

Dans les vidéos qu’ils publient sur la chaîne YouTube Adventure kayak, Charly Hervier se met régulièrement à l’eau !

Le concept est encore unique dans la région. « Le but n’est pas de concurrencer d’autres loueurs », précise Charlie Hervier.

C’est également à la base de loisirs de l’Ile Moulinsart à Fillé-sur-Sarthe que les intéressés peuvent récupérer le matériel (uniquement sur réservation) L’occasion d’obtenir des conseils d’utilisation et sur les secteurs à pratiquer.

Sarthe, Loir, Huisne… Le département offre de nombreux cours d’eau pour les pratiquants. « C’est une escale touristique », reconnaît Charlie Hervier, qui cible pourtant dans un premier temps une clientèle locale.

A voir aussi :
Huawei a annoncé le lancement de la première montre professionnelle connectée, véritable…