Sarthe : si vous testiez un kayak ou un paddle avant de l’acheter ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il s’agit d’un nouveau concept proposé par Charlie Hervier, vous permettant de louer des kayaks gonflables et des paddles dans la Sarthe.

Avant d’acheter un kayak à 300 euros, qui servira à quelques sorties par an, que diriez-vous de l’essayer ? C’est ce que propose Charlie Hervier avec le « kayak Aventures ».

Pour s’y rendre, cet habitant de Loupland (Sarthe) a suivi la « route montagneuse ». Tout a commencé en 2013 avec l’ouverture d’un blog de voyage. « A cette époque, je faisais de la plongée », raconte-t-il. Le bémol : « C’était très cher.

Le Mans – Nantes au fil de l’eau

Alors il prend une discipline moins chère et se lance un défi fou en 2017 (vidéo ci-dessous) : « J’ai fait Le Mans – Nantes en kayak. A voir aussi : Les baskets Nike battent tous les records. C’était l’enfer… Mais depuis, je n’ai plus lâché le kayak. »

YouTube video

Naturellement, son parcours professionnel l’a mené vers une grande marque spécialisée : « Je suis revenu en tant que salarié de Decathlon », raconte-t-il. « Avant, j’étais photographe. Je voulais retourner à la vie professionnelle. »

Et il ne travaillait pas dans le département des sports nautiques… Mais du côté du vélo, car l’homme est un cycliste régulier.

Lire aussi :
De nombreuses fonctionnalités innovantes : des smartwatches durables pour être en meilleure…

« Une bonne opportunité pour tester »

Fort de son expérience personnelle, il a souhaité développer son idée grand public : « Beheko aventura ».

Depuis le printemps 2022, elle propose à la location du matériel, pour une heure et plusieurs jours, des kayaks gonflables et des paddles, de différents types, représentatifs de la gamme vendue dans les commerces.

À Lire  Les nouvelles salles du Fitness Park disposent de coiffeurs

« C’est une bonne occasion de tester », ont expliqué les habitants du Sartho, du matériel qui peut coûter des centaines d’euros, accessoires compris (pelles, gilets de sauvetage…). « Il y en a pour tous les budgets. »

Les amoureux de la montagne pourront également s’essayer au packraft, un kayak gonflable ultraléger pouvant se glisser dans un sac à dos.

Dans les vidéos qu’ils diffusent sur la chaîne YouTube d’Aventures kayak, Charly Hervier se met régulièrement à l’eau !

Voir l’article :
Après trois longues années de pandémie, enfin le retour de l’un des…

Un concept inédit

Son concept est encore unique dans la région. « Le but n’est pas de concurrencer d’autres loueurs », précise Charlie Hervier.

La base de loisirs de l’Ile Moulinsart à Fillé-sur-Sarthe est à la disposition des personnes intéressées pour récupérer le matériel (sur réservation uniquement).

Sarthe, Loir, Huisne… Le département offre de nombreux cours d’eau pour les pratiquants. « Il y a une vocation touristique », admet Charlie Hervier, mais initialement destinée à une clientèle locale.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Le Mans dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

A voir aussi :
La rédaction de 20 Minutes n’a pas participé à la réalisation de…