Saut en parachute : tout savoir avant de se lancer

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Qu’il s’agisse d’un cadeau ou d’une initiative personnelle, le parachutisme est une expérience qui promet une expérience unique dont vous vous souviendrez toute votre vie. Mais le parachutisme depuis un avion peut aussi être une expérience impressionnante, pour laquelle les moins enclins aux émotions nécessiteront une bonne préparation. Pour vous rassurer, rien de tel que votre baptême de parachute ascensionnel pour vivre des sensations de vol. Il peut également être utile de discuter avec les professionnels proposant le service pour décomposer les différentes étapes du saut.

Où sauter ?

Les centres de parachutisme agréés par la Fédération Française de Parachutisme (FFP) sont très nombreux en France. Vous pouvez donc choisir la proximité, tenter votre premier saut en parachute ou choisir un lieu précis si vous souhaitez sauter près de la mer, à la montagne ou à la campagne. Le site Funbooker répertorie un très grand nombre de centres de parachutisme partout en France, avec possibilité de réservation en ligne.

A voir aussi :
« L’hélicoptère médicalisé sera statique sur la base et notre deuxième hélicoptère médicalisé,…

Quels sont les meilleurs spots ?

Cependant, parmi toutes les destinations de parachutisme, certaines se démarquent. Ceci pourrez vous intéresser : Huawei Watch GT Runner : la montre HarmonyOS qui donne envie de faire du sport. C’est notamment le cas de Soulac-sur-mer qui offre une vue magnifique entre terre et océan, Aix-les-Bains/Chambéry d’où l’on peut sauter par-dessus le lac du Bourget, la baie du Mont-Saint-Michel qui permet d’admirer la montagne vue du ciel, de Chamonix ou de Gap, lieu célèbre pour les panoramas alpins uniques qui l’entourent.

A voir aussi :
Fitbit met à jour sa gamme de montres intelligentes la plus chère…

Quels sont les dangers du saut en parachute ?

Les règles de sécurité pour le parachutisme sont très strictes. Le bon fonctionnement des installations proposant le parachutisme est garanti par la Fédération des Parachutistes Professionnels (FEPP). La pratique du tandem est scrupuleusement observée et avant chaque saut elle est soumise à de nombreux contrôles, garantissant un haut niveau de sécurité.

Lire aussi :
Sneakers – Jordan Brand va boucler l’année 2022 en trombe avec notamment…

Est-il possible d’avoir le vertige lors d’un saut en parachute ?

Le vertige survient lorsque les deux pieds sont au sol. Une sensation d’aspiration sous vide peut alors se produire. Dans les airs, en avion ou lors d’un saut, les repères sont différents et dans la grande majorité des cas ne provoquent pas de vertiges.

Lire aussi :
Vidéo publiée le 10/06/2022|79 vuesUne cinquantaine d’enfants handicapés ont bénéficié du premier…

Comment réserver ?

Certains sites, comme Funbooker, permettent une réservation en ligne simple et rapide partout en France. Une fois que vous avez réservé votre saut en ligne, il peut être intéressant de contacter directement le professionnel en charge du service pour obtenir toutes les informations et conseils dont vous avez besoin avant votre grand saut. Les prix varient selon les régions et les prestataires, mais tournent généralement autour de 250 à 350 € pour un vol biplace, en légère hausse pour un stage d’initiation de deux jours.

À Lire  Comment choisir sa planche de Stand Up Paddle ?