Saviez-vous que Sean Connery alias James Bond était marié à une…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il a partagé la vie de James Bond, ou Sean Connery, le premier acteur à avoir incarné le célèbre espion dans un film. Micheline Connery a une vie digne d’un film. Portrait d’une femme explosive et merveilleuse, née à Nice.

Née à Nice il y a 93 ans, Micheline Roquebrune a grandi en Tunisie. Enfance dans une famille bourgeoise, loin de la vie insouciante qu’il se construit au fil des années.

Dans une émission sur France 2, Micheline Connery raconte, interviewée par sa cousine, la journaliste Stéphanie Renouvin, un tendre portrait de la vedette.

Pour ajouter à l’histoire, plongeons dans les archives de France 3 Côte d’Azur, pour retrouver ce peintre franco-marocain, resté fort aux côtés du joueur jusqu’à sa mort le 31 octobre 2020.

Après deux mariages malheureux et trois enfants, la vie de Micheline Roquebrune bascule en mars 1970. Elle participe à un tournoi de golf organisé par le roi du Maroc Hassan II, qui joue régulièrement avec son second mari Michel Cosman.

Il y rencontre l’acteur de James Bond Sean Connery. Il a 40 ans, il en a 39, marié, lui aussi, coup de foudre. Une histoire d’amour qui s’étale sur quatre jours de compétition, un couple de prostituées brille sur le green : Micheline remporte le prix féminin et Sean celui des hommes.

Un incident qui ne devrait pas continuer, l’acteur lui dit qu’il ne veut pas rompre son mariage avec l’actrice australienne Diane Cilento. Micheline met donc fin à cette relation. Le problème est que son mari a découvert sa relation. Il est violent, se casse une dent, précise le rapport.

À Lire  Notre sélection des meilleures destinations de rêve à ne pas manquer.

L’acteur l’appelle finalement après quelques mois. Ils se retrouvent en Espagne, ils tombent amoureux, mais chacun est dévoué. Les mois passent, et elle surprend enfin son mari infidèle en faisant ses valises, se rendant à l’aéroport avec son plus jeune fils. Mais il est arrêté avant d’avoir pu prendre son vol. Son mari l’accuse de vol, elle est menacée de prison et ses passeports sont confisqués.

Il faut l’intervention du roi Assad II, pour qu’il réussisse à voler pour rejoindre Sean Connery à Londres.

Loin des conventions de son temps, Micheline Roquebrune aura donc quitté son premier mari, parce qu’elle ne l’aimait pas et le second parce qu’elle voulait quelqu’un d’autre. Elle a épousé Sean Connery en 1975, loin des paparazzi et sans invités.

Elle sera sa femme à la ville, mais aussi dans son travail. Elle va gérer la fortune de son mari, mis en danger à la fin des années 1970. Elle l’aurait convaincu d’accepter le rôle dans « Les Incorruptibles », le film qui vaudra à Sean Connery son Oscar en 1987. Il aurait même a reçu le titre « Les Incorruptibles » le dernier James Bond dans lequel Sean Connery jouait « Il ne dit jamais, il ne mourra plus ».

Elle a décidé de rester avec l’actrice, malgré l’infidélité de son mari, qui a été révélée dans la presse.

Une petite partie d’une femme d’1m54, on la voit en exemple lors du festival de Cannes en 1999.

Une maison dans les hauteurs de Nice, le « Roc fleur », c’est l’un des nids où vivait le couple.

À Lire  Libre-échange et écologie de marché

Le Sud a également été le théâtre d’un programme de golf, le sport du duo Connery. L’acteur avait appris à filmer Goldenfinger, le troisième volet de l’aventure de James Bond.

C’est à Tourrettes, petit village du Canton de Fayence dans le Var, que le couple envisage d’ouvrir un golf, dans le domaine de « Château rouge », qui est le domaine de « Terre blanche ».

Sean Connery et son épouse Micheline Roquebrune, le 9 octobre 1990, lors de l’achat du Domaine de Terre Blanche à Tourrettes dans le Var. Le travail consistait à y faire un terrain de golf.