Scoop : BMW iX2, prêt à suivre les traces de l’iX1

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

BMW lance actuellement son duo SUV compact X1 / iX1. Dans leurs pas, on retrouvera bientôt les X2 / iX2 aux poupes rognées.

Contrairement à Mercedes qui prévoit de sortir les modèles les plus compacts de son catalogue, BMW compte rester actif sur les segments d’accès. Après avoir repensé le SUV compact X1, la marque à hélices l’abandonne également dans une version plus sportive aux allures de coupé. C’est ce futur X2 que nos espions viennent de surprendre en pleine « joie » sur la piste d’essai en Suède. Enfin, plutôt sa version électrique iX2.

Fin 2023 ?

Si les X1 et iX1 font la une des nouveautés du constructeur bavarois sur son stand au salon de Bruxelles, il faudra bien sûr patienter encore un peu avant de découvrir les versions finales de ces nouveaux X2 / iX2. A voir aussi : VIDÉO. Concentration de motos à Saint-Lô : le nez dans le volant !. La production de ces modèles devrait commencer vers novembre 2023.

Voir l’article :
Le BMW Z4 restylé se montre avant l’heure sur une photo en…

Thermique, plug-in et électrique

Mécaniquement, ces X2/iX2 devraient conserver les mécaniques découvertes sur le X1. A savoir, une gamme thermique qui comprend également deux motorisations hybrides rechargeables. L’iX2 devrait prendre le relais des versions électriques de l’iX1, dont sa version upgradée xDrive30, équipée de deux moteurs et d’une batterie de 64,7 kWh.

A voir aussi :
Un peu comme Alain Decaux… c’est Pierre Espaldet qui nous raconte l’histoire…

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une BMW ? Choisissez parmi plus de 30 000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d’occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW ici:

À Lire  Voiture d'occasion : pourquoi les prix sont-ils si élevés ?

Lire plus:

Par Christiaens Jean-François

Une voiture et une moto entrent en collision entre la Somme et l'Oise
Voir l’article :
Un accident a fait deux morts dimanche soir entre Noyon dans l’Oise…