Se former à Lille pour les métiers de demain

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A la rentrée de septembre 2022, 3 nouveaux établissements d’enseignement supérieur ont ouvert leurs portes à Lille : ESCEN, Webtech Institute et Bachelor Institute. Déjà implantées à Paris, Lyon et Bordeaux, ces écoles sont spécialisées dans le commerce, le numérique et les technologies. A noter qu’ils sont également membres du groupe NEXT U. D’où leur installation dans le quartier EuraTechnologies à Lille, au sein des 500 m2 du campus de ce groupe !

« Pour cette nouvelle implantation en France, nous avons le choix de la ville. C’est Lille qui a révélé le potentiel le plus favorable à l’insertion professionnelle de nos diplômés, que ce soit dans les métiers du e-commerce, du webmarketing ou de l’informatique/développement mobile. sont également en train de nouer des partenariats avec différentes entreprises de la métropole lilloise. Les jeunes des Hauts-de-France peuvent recevoir une formation de qualité et débuter leur vie professionnelle dans la région », précise Pierre Grege, directeur de NEXT U Groupe.

Après un concours d’entrée, pas moins de 80 jeunes étudiants suivront des cours à l’ESCEN, Webtech Institute et Bachelor Institute, 2022-2023. Cap sur ces 3 nouvelles écoles lilloises !

L’ESCEN : commerce & économie numérique

L’ESCEN – Ecole Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique – propose des formations en 5 ans menant à un master en stratégie numérique (RNCP niveau 7). Les diplômés deviennent Directeur Web Marketing, Responsable de la Stratégie Digitale, Créateur d’Affaires, Responsable de Business Unit… A noter que chaque étudiant de l’ESCEN passe entre 4 et 6 mois par an en entreprise par le biais de stages ou d’alternances. Au bout de 5 ans, tous les diplômés sont pleinement opérationnels et s’intègrent facilement dans l’emploi (96% d’insertion professionnelle).

À Lire  Ma nouvelle formule SEO pour identifier les pages à enrichir en contenu

A voir aussi :
La parajuriste Natalia Moya-Fernandez rejoint Grant Thornton Société d’Avocats pour diriger ce…

Webtech Institute : informatique à l’international

Le Webtech Institute prépare les étudiants aux métiers liés aux nouvelles technologies (objets connectés, drones, IA, impression 3D) et à la programmation informatique. A l’issue de leur cursus en 3 ans, les jeunes reçoivent la licence Web&Tech (RNCP niveau 6) ; après 5 ans, celle du manager en projets innovants (niveau RNCP 7). Les diplômés exercent les fonctions de Data Manager et de Full Stack Developer ou Technology Project Manager.

Ceci pourrez vous intéresser :
Apprendre à Dactylographier Apprendre à écrire plus vite et plus précisément :…

Bachelor Institute : management en 3 ans

L’Institut Bachelor dispense une formation en 3 ans et délivre un diplôme inscrit au RNCP (niveau 6) : RM2C – Responsable Marketing et Expérience Client. En 3ème année, chaque jeune choisit la spécialité de son choix : communication digitale, e-gaming, tourisme, luxe, business développement, management du sport, événementiel et œnologie. Les diplômés peuvent poursuivre dans le cycle Master ou entrer dans la vie active en tant que managers. Ils peuvent également poursuivre leurs études dans le Groupe Next U en choisissant Magnum Institute (métiers du vin et des spiritueux) ou Atlas (métiers du tourisme durable et d’aventure).

Sur le même sujet :
&#xD ; &#xD ; &#xD ; Une augementation du coût de la vie étudiante  &#xD ;…

Euratechnologies : un environnement privilégié pour les étudiants

En implantant son nouveau campus au cœur du quartier Euratechnologies, le Groupe NEXT U offre à ses étudiants l’opportunité d’évoluer dans un environnement optimal. Rappelons qu’EuraTechnologies est le Centre d’Excellence et d’Innovation dédié au numérique de la métropole européenne de Lille. Voir l’article : Semaine de la création et de la reprise d’entreprise : rendez-vous à Besançon le 24 novembre • macommune.info. Ce pôle d’activités rassemble et fédère des acteurs du numérique (startups, TPE, PME, ETI, grandes entreprises françaises et étrangères comme IBM, Capgemini, Microsoft), des acteurs du monde de la recherche (INRIA, CEA Tech, CITC), de l’enseignement supérieur et acteurs économiques dans le domaine des nouvelles technologies (FrenchTech Lille). Des opportunités tournées vers l’avenir en lien avec les métiers de demain !

À Lire  Sam Bankman-Fried veut créer une nouvelle entreprise pour tenter de rembourser les utilisateurs de FTX

A Lille comme en France, NEXT U compte de nombreuses entreprises partenaires. Parmi eux on peut citer : Village by CA (Crédit Agricole), La French Tech, Decathlon, Ubisoft, Nord Capital ou encore Wine Tech.

L’ESCEN vous intéresse ? Rendez-vous sur sa page dédiée à l’école pour en savoir plus !

Page de l’école ESCEN – International & École de commerce numérique

A voir aussi :
Publié le 31 mars 2019 à 22h00 – Actualisé 18 juin 2019Renforcer…