C’est officiel, Netflix et Nike ont annoncé leur partenariat. Le géant du sport s’est associé à Netflix pour proposer des cours de sport disponibles à partir du 30 décembre sur la plateforme. Un bon moyen de s’éloigner du canapé. Le Nike Training Club est un service payant de Nike. Il fallait donc avoir un abonnement pour y avoir accès. Désormais, à partir du 30 décembre, ces cours seront disponibles sur Netflix (il faut bien sûr avoir un abonnement Netflix pour accéder aux cours).
Quels types de cours seront proposés ?
Nike Training Club a vu grand en partenariat avec Netflix. Pas moins de cinq programmes seront disponibles sur la plateforme. Ces programmes sont disponibles pour tous les niveaux, que vous soyez débutant ou plus intermédiaire dans l’un des sports. Ceux-ci incluent : le fitness, le yoga ou le HIIt (entraînement à haute intensité). En moyenne, chaque programme comporte une dizaine d’épisodes. Cela nous laisse de quoi découvrir en profondeur quel sport nous convient le mieux. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les programmes proposés, Nike et Netflix ont annoncé que d’autres programmes apparaîtraient en 2023. Alors désormais, nous n’avons plus d’excuses pour ne pas enfiler de baskets.
Un préparateur physique nous dit combien de temps il faut pour obtenir des résultats :
On en pense quoi ?
Si certains saluent cette révolution dans l’utilisation des plateformes de streaming, d’autres y voient un moyen caché pour Netflix de ne pas perdre ses utilisateurs quitte à sortir de leurs habitudes. Le temps nous dira si ce changement de direction pour Netflix en vaut vraiment la peine. Car, alors que tout est rouvert, à quoi bon vraiment rester chez soi pour faire du sport ? Tout le monde n’a pas l’équipement nécessaire et les salles de sport sont ouvertes. Ils nous permettent de voir les gens, de sortir de la maison. La création de ce partenariat il y a deux ans aurait peut-être été plus logique. La réponse du porte-parole de Netflix pour expliquer l’association de Nike Training Club avec Netflix est de dire que « Ce n’est pas toujours facile d’être motivé pour faire du sport, mais l’idée de se pousser et de passer directement à l’un des votre série préférée. est d’un certain intérêt. » On verra donc en 2023 si les utilisateurs du géant du streaming voient les mêmes avantages ou si Netflix arrive deux ans trop tard après l’occasion.