Seine et Marne. L’aquarium Sea Life ouvre ses portes aujourd’hui mardi…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Sea Life profite de sa réouverture anticipée qui aura lieu le mardi 16 juin. Dans des conditions de sécurité, les clients pourront venir découvrir le poisson sacré de Chine.

Suite aux annonces du chef de l’Etat dans la soirée du 14 juin, l’aquarium Sea Life pourrait ouvrir ses portes plus tôt que prévu, à partir du mardi 16 juin.

« Notre équipe a été formée et est protégée. Nous espérons que ces nouvelles mesures sanitaires donneront confiance et envie à nos visiteurs de visiter l’aquarium », se réjouit son directeur, Laurent Tareau.

Sea Life : visite sécurisée

Pour rouvrir en toute sécurité, quelques adaptations ont été nécessaires. Lire aussi : Ce boîtier PC est aussi un aquarium pour votre petit poisson geek. Les horaires ont été modifiés et ce nouveau fonctionnement nécessite la réservation en ligne d’un billet horodaté.

Bornes de gel hydroalcoolique, orientation des visiteurs et masque obligatoire pour tous les plus de 11 ans, nettoyage renforcé, tout est prévu.

75 000 chiens et chats sont volés chaque année en France, certaines espèces sont plus surveillées
Voir l’article :
Comme Sunny, le chiot de Plouarzel volé fin avril, 75 000 animaux de…

Découvrir les poissons sacrés de Chine

Les visiteurs pourront profiter du nouvel espace dédié aux poissons sacrés de Chine et d’Asie. Inaugurée en janvier 2020, cette salle recueille des espèces de poissons rares et précieuses comme le Scléropage, l’incarnation du dragon. En Chine, posséder est un gage de prospérité, un signe extérieur de richesse.

Les majestueuses Voiles de Chine, le très coloré Flowerhorn ou encore le petit Gourami géant, qui grandit vite, sont à découvrir dans cette salle décorée de symboles de l’imaginaire chinois, qui peut se transformer en jeu de piste pour les connaisseurs. . comment les déchiffrer.

À Lire  Languidique. 1 581 animaux collectés en 2021

A voir également, les petits manchots papous, nés en captivité sous l’œil attentif des biologistes.

La SNCF lance une carte forfaitaire pour les animaux, quelle que soit leur taille
A voir aussi :
Pour les voyageurs à poils, à plumes ou encore à écailles, un…

Une entrée gratuite pour les soignants

Pour célébrer les héros de l’hôpital, Sea Life a décidé de proposer au personnel soignant « un accès gratuit et une offre pour leurs familles », explique le directeur.

Qui peut en bénéficier ? Tous les salariés des hôpitaux de l’Est parisien.

Sea Life Paris Val d’Europe est ouvert de 11h à 17h du lundi au vendredi et de 10h30 à 17h30 le week-end. Tarifs : à partir de 16,75 €.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre La Marne dans la salle Mes News. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Les centres de soins récupèrent les animaux fragilisés par la sécheresse
Lire aussi :
La sécheresse affecte les animaux sauvages qui perturbent le milieu naturel. Des…