Seine-et-Marne : Les dentistes du centre de Torcy prennent en charge les urgences lors de l’accouchement

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avec l’accouchement, trouver un cabinet dentaire ouvert relève du parcours du combattant. Le centre dentaire de Torcy vient d’être désigné pour assurer et diriger les urgences.

Par Audrey Gruaz

Publié le 21 avril 20 à 12:42

Depuis le début des accouchements en raison de l’épidémie de coronavirus, les cabinets dentaires ont dû fermer leurs portes. Mais pour les patients, il y a toujours des besoins en soins dentaires.

Les urgences uniquement

Les urgences uniquement

Au niveau national, un numéro de téléphone a été mis en place pour orienter les patients vers un praticien ouvert, mais la situation était clairement très complexe en Seine-et-Marne. Voir l’article : Les e-cigarettes Juul Labs désormais interdites aux États-Unis.

Face à cette réalité, le conseil départemental de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes a désigné un centre dentaire pour assurer les urgences. Le centre Doctocare de Torcy est désormais chargé de la prise en charge des traitements dentaires d’urgence pour l’épidémie de coronavirus.

Désormais, le vapotage donne aussi le diabète
Voir l’article :
Les chercheurs ont demandé aux répondants s’ils vapotaient et souffraient de diabète.…

Comment se déroule la prise en charge des urgences dentaires ?

Comment se déroule la prise en charge des urgences dentaires ?

Mais ce soutien est encore limité aux urgences. En d’autres termes, il n’y a pas de visite de dissection ou de contrôle pendant la période de travail.

Pour bénéficier des soins, les patients doivent appeler le 01 60 95 43 45. Ils seront alors contactés par un praticien du cabinet dentaire de Torcy.

Les chirurgiens-dentistes poseront au patient un certain nombre de questions pour évaluer le degré d’urgence. Ils font un diagnostic basé sur les symptômes du patient.

À Lire  Le bien-être Décalage horaire : nos conseils pour ne pas gâcher vos vacances

Une fois le diagnostic posé, et que l’état du patient nécessite un traitement physique, le dentiste contactera l’ordre de l’Ordre Dentaire qui décidera de la prise en charge du traitement dans l’un des centres dentaires répertoriés sur une liste établie par le Département. Ord Seine-et-Marne.

L’Ordre des Chirurgiens Dentistes Seine-et-Marne nous assure :

Tous les chirurgiens-dentistes du centre dentaire Doctocare à Torcy disposent d’une protection individuelle (lunettes ou visière, gants, casquette, surblouse, etc.), pour garantir leur sécurité et celle des patients, afin d’éviter une éventuelle contamination au coronavirus. .

Centre dentaire Doctocare à Torcy : 01 60 95 43 45.

Pour tout patient en France, le numéro réglementaire national des urgences dentaires en cette période épidémique est le suivant : 09 705 00 205.

Conseils santé : que faire en cas de piqûres d'abeilles ou de guêpes ?
A voir aussi :
Les beaux jours sont là et nous passons plus de temps dehors…