Aujourd’hui nous vous présentons Seiso.io, un outil gratuit édité par JVWEB qui permet aux annonceurs d’effectuer un audit instantané de leurs campagnes Google Ads. Un outil très pratique pour améliorer vos performances SEA.
/ Publié le 3 septembre 2019 sur 09:51 /
Un service rapide et très simple d’utilisation, parfait pour situer son potentiel business en SEA
JVWEB est une agence de marketing digital spécialisée en SEO qui a la particularité d’intégrer une cellule de recherche et développement qui produit régulièrement des outils d’automatisation pour améliorer la fréquence et la précision des optimisations. Voir l’article : Quel est le délai de création d’une micro-entreprise ?.
L’agence met à la disposition des équipes marketing (trafic managers, CMO et CEO) un nouveau service gratuit d’audit AdWords : SEISO. Il permet de quantifier le gaspillage et les opportunités d’un compte Google Ads et d’analyser ses problèmes et sa stratégie, de créer un rapport complet lié à des recommandations concrètes et des rappels de bonnes pratiques AdWords. Tout cela dans le but de développer l’activité SEA et d’optimiser le compte au maximum.
Deux solutions sont généralement utilisées par les professionnels : réaliser un audit AdWords manuellement (directement par leur équipe ou par une agence) ou suivre les recommandations envoyées directement par Google dans l’interface de gestion de compte Google Ads.
Réaliser un audit vraiment complet est assez long à mettre en place (jusqu’à 2 jours pour un compte complexe), nécessite des compétences très techniques et n’est pas facilement reproductible à un rythme soutenu. De plus, les recommandations de la console Google Ads peuvent s’avérer peu pertinentes et, surtout, ne seront pas basées sur les différences de performances importantes du compte.
SEISO est une solution beaucoup plus flexible et facile à mettre en œuvre. L’outil est entièrement gratuit et fonctionne très simplement :
Des audits AdWords 100% personnalisés et des suggestions qui peuvent générer du trafic tout en diminuant les coûts
Désormais, vous bénéficierez chaque mois d’un nouvel audit gratuit basé sur les 90 jours glissants d’activité pour vous aider à mettre en place un mécanisme d’amélioration continue. Sur le même sujet : Transférabilité salariale : fonctionnement, avantages et cadre légal.
Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un lien vers les résultats au format PDF. Le rapport est téléchargeable et utilisable hors ligne. Celles-ci sont adaptées à votre compte notamment sur les points suivants :
Le périmètre d’analyse est complet (Search, Shopping, Display, YouTube, stratégies d’audience, etc.) et permet de trouver chaque mois en quelques clics de nouvelles idées d’optimisation priorisées. Un formidable outil pour les marketeurs qui souhaitent gagner en performance, gagner du temps, faciliter la vie de leurs équipes ou challenger leurs partenaires. La solution est aujourd’hui utilisée par plus de 3 000 annonceurs en France.