Séjours au Canada : l’importance d’être bien assuré

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Obligatoires ou facultatives, les assurances maladie et auxiliaires de voyage ou d’émigration font partie des éléments indispensables pour un séjour à l’étranger réussi. Dans cet article, ACS, expert en mobilité internationale, nous donne ses conseils pour un séjour au Canada en toute sérénité !

Serez-vous couvert par le système de santé canadien ?

Serez-vous couvert par le système de santé canadien ?

Le Canada a un système d’assurance-maladie universel sur tout le territoire, mais compte 13 régimes provinciaux et territoriaux, chacun avec ses propres différences ou particularités. En fonction de votre statut ou de votre visa, vous n’aurez pas forcément droit à cette protection. Alors vérifiez-le avant de partir!

Il faut savoir que les coûts des soins de santé sont plus élevés au Canada qu’en Europe. Il faut débourser 700 à 800 dollars rien que pour être admis aux urgences, souvent surpeuplées. Voir l’article : Responsabilité civile : assurance obligatoire dans l’enseignement supérieur. Il est recommandé, sauf dans les cas graves, de se rendre dans une clinique ou un centre de soins sans arrangement préalable en cas de maladie ou de blessure légère.

Comptes d'épargne, assurances ou prêts : près de 450 sites proposent de faux placements
Voir l’article :
Avec la reprise de l’activité économique, le nombre d’offres de prêts, de…

Pourquoi souscrire une assurance ?

Pourquoi souscrire une assurance ?

Si vous ne bénéficiez pas de protection sociale sur place, recourez à l’assurance maladie & une aide privée est nécessaire pour faire face à l’imprévu.

L’assurance voyage est destinée aux voyageurs de quelques jours à quelques mois et vise à pallier les petits soucis et les urgences majeures. Elle propose une gamme de garanties pour couvrir les conséquences des incidents pouvant survenir lors de votre séjour. On entend par là bien sûr les frais médicaux, mais aussi l’assistance, le rapatriement, le vol ou la perte de bagages, la responsabilité civile… ainsi que l’annulation de votre voyage.

Une assurance plus complexe à l’étranger est destinée aux personnes qui souhaitent vivre à l’étranger pendant plusieurs années. L’assurance se substituera à l’organisme de remboursement médical. Généralement, les différentes protections proposées s’articulent autour de cinq postes principaux : frais médicaux courants, hospitalisation, optique, dentaire et maternité. Il peut également vous être proposé d’autres garanties facultatives très utiles, comme la rente d’invalidité, le capital décès, l’assistance, etc.

Il est conseillé de planifier à l’avance pour choisir une solution adaptée à vos besoins. Prenez le temps d’en savoir plus, lisez les avis et posez des questions pour bien comparer le marché.

Choisir sa trottinette électrique : conseils, critères, guide
Voir l’article :
L’offre est riche, et l’espace urbain est occupé depuis plusieurs années. Alors…

Voyager sans assurance, bonne ou mauvaise idée ?

Voyager sans assurance, bonne ou mauvaise idée ?

Les voyages promettent souvent du bien-être, de belles découvertes, et parfois même des sensations fortes. Cependant, tout peut arriver à l’étranger : avoir un accident, perdre ses bagages, tomber malade ou même devoir être renvoyé dans son pays d’origine. Si vous n’êtes pas couvert, cela pourrait vous coûter (très) cher. Pour ceux qui pensent que les assurances proposées par les différentes cartes bancaires sont suffisantes, vérifiez les conditions et les limites de votre contrat.

Habitation, auto, assurance santé... comment éliminer les dépenses inutiles ?
A voir aussi :
Éliminez les garanties inutiles et réduisez vos primes d’assurance-crédit photo : GettyImages…

L’assurance au Canada est obligatoire ou non ?

L'assurance au Canada est obligatoire ou non ?

Selon que vous soyez globe-trotter, travailleur à l’étranger, étudiant, visiteur régulier ou retraité, les mêmes règles ne s’appliquent pas. Par exemple, pour un permis PVT, ni votre pays d’origine ni l’assurance maladie du Canada ne vous couvriront pendant votre séjour à l’étranger. Avant le départ, vous devez souscrire une assurance maladie, une assurance hospitalisation et rentrer au pays. En PVT, la durée de votre assurance peut affecter la durée de votre visa. Si vous partez avec un visa Expérience internationale Canada, apprenez-en plus sur Pvtistes.net.

Les SCI permettent-elles d'investir dans l'immobilier par le biais d'une assurance-vie ?
A voir aussi :
Publié hier à 15:11, Mis à jour hier à 15:11NOTRE CONSEIL -…

Conseils pour bien choisir son assurance voyage

Conseils pour bien choisir son assurance voyage

L’assurance voyage est conçue pour vous garantir une prise en charge durant votre séjour. Il est important qu’il contienne au moins les garanties suivantes :

La formule peut varier selon le type de voyage, vos besoins, les activités sur place, etc. Le choix de l’assurance pour l’étranger dépend de vos attentes en matière de santé : couverture uniquement en cas d’hospitalisation ou couverture maximale. En Amérique du Nord, en raison du coût prohibitif des soins, il est logique d’opter pour une couverture complète.

Pourquoi choisir ACS ?

Spécialiste de la mobilité internationale depuis plus de 40 ans, ACS Assurances voyage & expatriation accompagne les voyageurs et expatriés au plus près des 4 coins du monde, quel que soit le type de voyage, avec des solutions d’assurance et d’assistance santé sur mesure. Son équipe, composée de professionnels multiculturels passionnés, est entièrement dédiée à ses assurés.

Choisir ACS, c’est s’assurer de partir serein et de profiter pleinement de son séjour. Chaque année, plus de 100 000 personnes font confiance à ACS.