Sélection d’activités bien-être pour se remettre en forme après les vacances

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La nouvelle année est souvent synonyme de bonnes intentions et celles faisant référence au sport et au bien-être en général sont nombreuses. Afin de se remettre des fêtes de fin d’année et d’atteindre ses objectifs sportifs, plusieurs établissements parisiens proposent différentes pratiques adaptées à tous les niveaux, chacune avec ses propres particularités. Yoga, pilates, boxe, bootcamp, cyclisme… Ces disciplines permettent aussi de renforcer son système immunitaire pour l’hiver et de commencer l’année de bonne humeur. Voici notre sélection d’activités à découvrir sans plus attendre.

Outboxe 

Directement de Londres, ce studio de boxe entièrement dédié propose des cours limités à 16 personnes afin que l’expérience soit la plus individuelle possible et que chacun puisse bénéficier de conseils personnalisés et voir ses progrès. Un lieu qui accueille aussi bien les professionnels que les débutants sur le ring. Lancé par l’entraîneur sportif Toby Huntington-Whiteley, ce concept est basé sur un entraînement complet qui associe 50% de boxe pour maîtriser les habiletés et 50% d’exercices musculaires. Lire aussi : CSO : Peur du vide – Cheval Magazine. Le but? Perdre du poids, abaisser la tension artérielle, augmenter la force, améliorer la santé cardiaque et la composition corporelle. Le tout dans une ambiance cosy qui incite au lâcher-prise.

Boîte de paiement Tarifs à partir de 15 euros. www.outboxe.com

Ceci pourrez vous intéresser :
Cette année aussi, Terre en folie organisée par le syndicat des jeunes…

YUJ

Détoxifier le corps et l’esprit… C’est ce que proposent les studios de yoga YUJ grâce à l’utilisation de lampes infrarouges. Appelée « infrathérapie », cette pratique purifie le corps en profondeur en diffusant une chaleur douce et enveloppante dégagée par les infrarouges. En effet, ces rayons infrarouges sont absorbés par le corps et provoquent 3 à 6 fois plus de transpiration que la chaleur traditionnelle. En conséquence, le corps se débarrasse de toutes les toxines stockées. Lorsque cette pratique est associée au yoga, elle élimine les tensions musculaires, augmente la souplesse, réduit la fatigue et soulage certains signes de dépression. Après une séance de yoga, le corps et l’esprit sont détendus et en harmonie.

À Lire  Revue Polar Pacer Pro : Pas seulement pour les coureurs

YUJ Yoga sous infrarouge. Prix ​​: 32 euros. Durée : 60 minutes. www.yujyogastudio.com

Top 5 des cadrans de montre Samsung Galaxy gratuits (Galaxy Watch 3, Active 2)
Sur le même sujet :
Si vous avez une Samsung Galaxy Smartwatch, vous pouvez facilement la personnaliser…

EPISOD 

Pour la rentrée, les studios EPISOD présentent une nouvelle version de leur bootcamp signature, Bootcamp Strong, un programme plus intense axé sur la musculation. Grâce aux enchaînements d’exercices, cette activité vous permet d’améliorer vos performances sportives et d’observer un changement physique en modelant et redéfinissant votre corps. Vous n’avez pas besoin d’être un bodybuilder pour l’obtenir. En effet, chaque exercice se concentre sur un point précis selon les niveaux et les envies de chacun, tout en gardant l’objectif de créer une routine sportive authentique. On retrouve par exemple les squats, le développé couché, la marche rapide mais aussi le jogging. Le tout dans un environnement immersif avec une musique spécialement choisie pour vous motiver.

BootcampFort. Tarif : 48 euros pour 3 séances d’essai. www.episode.com

Lire aussi :
Comparatif des meilleures smartwatches Garmin à choisir en 2023 Dans ce tableau,…

Le Cercle Boxing

Mêlant boxe et bootcamp, cette session de 50 minutes vise à offrir un moment de lâcher-prise dans une ambiance musicale explosive. Une fois en place dans la pièce, la lumière s’estompe et la musique s’intensifie un instant sans chichi. Au programme, 10 manches réparties en 2 styles. D’abord la boxe, où les entraîneurs proposent un entraînement avec une poche à eau, idéale pour la frapper et effectuer les 6 mouvements appris en début de séance. Ensuite, entrez dans le bootcamp où nous nous concentrons sur le haut du corps, les abdominaux, les fessiers et les cuisses. Tout au long d’exercices réalisés avec un banc équipé d’haltères. L’adresse parfaite pour s’initier à la boxe ou pour se perfectionner sur le ring.

À Lire  Défense : avec ce parachute, les parachutistes opérationnels pourront effectuer des sauts à 9 000 mètres

Le cercle de boxe. Tarif : 29 euros la séance. www.lecircle-boxing.com

A voir aussi :
On ne passe pas de bons moments sur les plateaux de tournage…