Selon Christine Lagarde, les crypto-monnaies sont « sans valeur ».

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Le patron de la Banque centrale européenne (BCE) est très critique à l’égard des crypto-monnaies, après les turbulences des marchés.

Deux semaines après les turbulences sur le marché des crypto-monnaies, ces actifs font face au scepticisme des hauts responsables monétaires du monde entier. Dernière intervention en date : celle de Christine Lagarde, la patronne de la Banque centrale européenne (BCE), qui a été interviewée hier par la télévision néerlandaise, et dont les propos ont été retransmis par le média Politico.

« Beaucoup n’ont aucune connaissance des risques encourus »

"Beaucoup n’ont aucune connaissance des risques encourus"

Cette dernière se dit aussi très inquiète de voir comment les particuliers y placent leur épargne. « Beaucoup n’ont aucune idée des risques. Sur le même sujet : La valeur du conseil humain est bien supérieure à celle des robots. Ils risquent de tout perdre. C’est pourquoi je pense que tout doit être strictement contrôlé », a-t-il déclaré.

Christine Lagarde a notamment profité de cette interview pour promouvoir le futur euro numérique, sur lequel la BCE travaille depuis plusieurs années.

Ces propos font suite à ceux d’il y a quelques semaines, Fabio Panette, membre du conseil des gouverneurs de la BCE, qui estime que l’univers des crypto-monnaies ressemble au véritable Far West, y voyant des risques d’effondrement similaires à ceux de la crise des subprimes de 2008. .

On l’aura compris : pour la BCE, c’est la fin de l’inacceptable. Cela n’empêche pas l’un des fils de Christina Lagarde d’investir massivement dans les crypto-monnaies. Pour Christine Lagarde, c’est un homme libre, et cette dernière précise qu’elle ne possède aucune crypto-monnaie. « Je veux être cohérente avec mes convictions », admet-elle.

PSA Banque : Le compte d'épargne Distinction passe à 3% en 3 mois - Mai 2022
Voir l’article :
Profitez de la remise de 3% et du bonus de bienvenue mara…