Selon la science, voici comment réaménager sa chambre pour (enfin) bien dormir…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Feng-shui repose sur une idée simple : notre bien-être est influencé par le champ magnétique terrestre. En fait, il faudrait organiser notre intérieur en fonction des énergies, pour qu’elles circulent de la meilleure façon possible. Bien que la recherche n’ait pas confirmé ses bienfaits, cet art ancestral est largement pratiqué en Chine. Découvrez comment mettre toutes les chances de votre côté pour enfin bien dormir !

Choisissez : la tête au nord ou au sud…

Pour que les énergies circulent mieux, il est nécessaire de déterminer par où elles passent. Cependant, la ligne de force étant verticale, elles circulent par les pôles. A voir aussi : Chantal Goya : « Les gens ne comprennent pas d’où vient mon énergie ». Par conséquent, la première chose serait de dormir la tête vers le nord.

Cependant, si l’on se réfère à la théorie Vastu shastra, dans l’Ayur Veda, on préfère dormir la tête vers le sud afin d’avoir un sommeil profond…

Essayez les deux et choisissez. Cela dépend de chacun !

Sur le même sujet :
Si la question d’une taxe spécifique sur le vapotage se pose dans…

Réaménagez votre espace sommeil

Si chaque pièce de votre maison peut être aménagée selon l’art du Feng-shui, commencez par vous concentrer sur la chambre à coucher. Voici un petit guide pour se réorganiser.

Tout d’abord, éliminez toutes les ondes magnétiques de votre pièce, c’est-à-dire les ordinateurs, les tablettes, les téléphones, etc. Mais pensez aussi à enlever vos plantes vertes. En fait, malgré ce que l’on pourrait penser, ils devraient être bannis d’une pièce, car ils absorbent l’oxygène de la pièce et émettent à la place du dioxyde de carbone, ce qui peut être dangereux pour notre corps.

À Lire  Type de matelas : Comment choisissez-vous votre matelas pour vous assurer une bonne nuit de sommeil ?

Ensuite, si vous dormez la tête tournée vers le nord comme le préconise l’art du Feng-shui, ou comme l’exige la théorie du Vastu shastra, votre lit doit être placé contre un mur, avec de l’espace sur les côtés et rien en dessous (lits box ). Préférez un lit pour laisser passer librement les vagues sur vos jambes.

Enfin, si la taille de la pièce le permet, évitez de dormir face à la porte, car c’est un gros vecteur d’onde. Enlevez également les miroirs et gardez vos meubles fermés. Surtout, dormir dans une chambre soignée et propre, c’est logique !

A quelle heure es-tu le plus heureux ? Nous avons la réponse (en quelques minutes) et c’est prouvé par la science…

Selon une étude, il suffit de consommer ce fruit pendant 12 semaines pour perdre du ventre

Sur le même sujet :
Se faire opérer ou se faire soigner dans un pays autre que…