Selon l’assouplissement de l’interdiction de réglage moto

La proposition débattue par les députés après une pétition

La proposition débattue par les députés après une pétition

Pas de rétroactivité et des critères revus pour ne pas pénaliser le marché

Pour lutter contre la pollution liée au trafic, le Royaume-Uni s’apprêtait à introduire des mesures drastiques après que le ministère des Transports a présenté un projet de loi visant à renforcer la conformité et l’entretien des deux-roues. Voir l’article : En course avec les gendarmes pour récupérer sa moto.

La proposition faite l’automne dernier a soulevé des inquiétudes chez les motocyclistes. Cela comprenait notamment l’interdiction de la « falsification » ou de la modification d’un élément lié au moteur ou au système d’échappement et la criminalisation de tels cas. En principe, toute modification du silencieux, y compris un composant certifié et homologué, serait interdite, même pour les motos déjà en circulation.

Le projet est allé encore plus loin, cherchant à interdire la commercialisation, la promotion et la vente de « modifications de produits ou de services » qui porteraient un coup à certains acteurs du marché de la moto.

Les cris de la communauté des motards se sont accompagnés de la publication d’une pétition en ligne promouvant la non adoption de la mesure. Une pétition qui a rapidement recueilli pas moins de 115 000 signatures, permettant d’évoquer le sujet au parlement.

Un débat a eu lieu en avril au cours duquel de nombreux députés ont exprimé leurs inquiétudes face à cette interdiction. En réponse, la ministre des Transports, Trudy Harrison, a déclaré que le projet de loi serait remanié pour empêcher une application rétroactive, mais aussi pour protéger les producteurs d’échappement.

La mesure sera revue et révisée à l’été pour présenter un nouveau projet de loi qui tient compte de ces phrases et met l’accent sur « la santé et la sécurité ». Il s’agira avant tout d’une plus grande rigueur face aux modifications affectant les systèmes d’assistance et autonomes et aux modifications qui augmentent les émissions des véhicules neufs et futurs.

Plus d’infos sur la modification des motos

Noter cet article : Note actuelle : 1/5 (3 votes)

Le permis de conduire moto est l’un des permis les plus difficiles. Comme nous l’avons dit, le taux de réussite au permis moto est d’environ 70%. Alors il faut tenir bon. Surtout que passer un permis de conduire, ce n’est pas seulement rouler à moto avec un moniteur. Bien sûr, un permis de conduire moto est une pratique.

RAPIDE! L'actu du vélo de la semaine en podcast !
Voir l’article :
Motorlive et Motoservices ont éteint le micro ! Du nouveau matériel disponible…

Est-ce que les gants sont obligatoires en scooter ?

Est-ce que les gants sont obligatoires en scooter ?

Le port de gants devient obligatoire à moto ou en scooter pour limiter les blessures en cas de chute. A partir du 20 novembre 2016, le port de gants moto homologués CE devient obligatoire pour les conducteurs et passagers moto, sous peine d’amende.

Un passager de scooter a-t-il besoin de gants ? Les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés sont tenus de porter des gants certifiés (ordonnance du 19 septembre 2016). Sanctions : à partir du 20 novembre 2016 pour non port de gants homologués CE, vous pouvez être sanctionné d’une amende de 3ème classe et du retrait du point sur le permis de conduire.

Quels sont les équipements obligatoires d’un cyclomoteur ?

Equipement obligatoire d’un cyclomoteur moto scooter

  • Au moins un miroir sur le côté gauche.
  • Un ou deux feux de croisement qui éclairent la route à au moins 30 m par beau temps.
  • Un ou deux feux de position arrière rouges permettant de voir le cyclomoteur à une distance d’au moins 150 m par beau temps.

Quel type de gants pour scooter ?

Les gants de scooter peuvent être en cuir, en tissu ou un mélange de ceux-ci, lors de l’essayage d’un gant, vérifiez d’abord qu’il tient bien dans votre main. S’il est trop serré, il coupera la circulation sanguine. Mais s’il est trop lâche, votre main flottera dedans.

motocross bike
A voir aussi :
Quel est le prix d’une moto cross Yamaha ? 09/2020, 450cm³, Couleur…

Quelle différence entre MTT1 et MTT2 ?

Quelle différence entre MTT1 et MTT2 ?

– MTT1 : pour les motos Type 1 entre 11 et 25 kW, ce deux-roues ne dépasse pas 600 cm3 ; – MTT2 : pour les motos de type 2 d’une puissance supérieure à 25 kW, donc supérieure à 600 cm3.

Comment savoir si je suis en MTT1 ou MTT2 ? Le propriétaire du motocycle peut libérer le motocycle pour le transférer de MTT1 à MTT2. Pour connaître la catégorie d’une moto immatriculée, il suffit de se référer à la rubrique J1 de la carte grise de la moto.

Quel permis pour conduire une MTT1 ?

Type MTL, MTT1, MTT2 I partie du permis de conduire A (accessible à partir de 18 ans) permet de conduire une moto MTL ou MTT1. La deuxième partie du permis de conduire A peut être obtenue après 2 ans de permis de conduire ou après l’âge de 21 ans et elle donne le droit de piloter toutes les motos.

Qu’est-ce que MTT1 ?

MTT1 est le type national définissant la catégorie des motos non MTL (moto légère inférieure à 125cc). Il est inscrit dans la case J.1 du certificat d’immatriculation du motocycle.

Quelle carte grise pour permis A2 ?

Pour passer de la carte grise mtt1 à la carte grise mtt2, vous devez répondre à un certain nombre de critères : Avoir une carte grise mtt1 valide. Avoir 21 ans ou plus. Avoir plus de 2 ans d’expérience en conduite A2.

Promotions : jusqu'à 25% de remise supplémentaire sur l'équipement moto
Voir l’article :
15% sur l’équipement et 25% sur les marques DXR, Dexter et Prov…

Comment savoir si un rétroviseur est homologué ?

Comment savoir si un rétroviseur est homologué ?

Dans le cas du rétro, théoriquement, ce n’est pas compliqué, il suffit de l’approuver. Dans ce cas, il y a un logo quelque part sur la coque, qui est généralement épelé sur l’emballage et sur la page du site qui le vend, quand ce n’est pas le cas.

Est-il obligatoire d’avoir 2 miroirs ? La voiture doit être équipée de rétroviseurs intérieur et extérieur gauche. Un autre rétroviseur extérieur droit est également obligatoire si le rétroviseur intérieur ne peut pas être utilisé.

Quel rétroviseur est obligatoire sur une moto ?

En théorie, vous devriez avoir au moins un rétroviseur gauche. Sauf indication contraire dans le certificat de conformité de la moto, vous risquez une amende pour « modification non autorisée du modèle d’origine » si vous déclarez le contraire.

Quel rétroviseur est obligatoire sur une voiture ?

Voitures particulières : seuls un rétroviseur intérieur et un rétroviseur gauche sont requis.

Les motos bientôt de retour ?
Ceci pourrez vous intéresser :
important La ville, un représentant et une association motocycliste française travaillent à…

About Sara Rosso

Check Also

Pratique : Yamaha, quant à lui, augmente les prix de ses motos et scooters

Pratique : Yamaha, quant à lui, augmente les prix de ses motos et scooters

Après Honda en avril, c’est au tour de Yamaha d’augmenter les prix des motos et …