Selon une enquête, les deux tiers des Français font du vélo à vélo

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Elodie Haye – publié dans

La pratique du vélo en hausse

La pratique du vélo en hausse

16.05.22 à 11h14

AG2R La Mondiale et União Sport & Cycle a publié les résultats d’une étude sur les Français et leur vélo. Selon ses recherches, les deux tiers de la population française utiliseraient régulièrement ce mode de transport.

L’enquête a été réalisée par Union Sport & Cycle, qui représente les entreprises du secteur, et la compagnie d’assurances AG2R La Mondiale, qui parraine une équipe cycliste. A voir aussi : Le LM et l’assurance-vie, 2 excellents outils à transmettre dans une famille mixte. Au total, 5 000 Français de plus de 18 ans ont été interrogés en ligne entre le 1er et le 21 mars 2022.

Les résultats sont tombés jeudi dernier :

Les commanditaires de l’étude expliquent :

B2V : l'avenir du groupe débattu au conseil d'administration
Voir l’article :
Bien qu’affaibli ces dernières années, le groupe de protection sociale dédié, entre…

L’émergence du « vélotaf »

L’émergence du « vélotaf »

La pratique en ville ne cesse d’augmenter (66% des citadins déclarent faire du vélo), et ce sans nuire à l’image des cyclistes, bien au contraire : 62% des Français ont une bonne image des cyclistes.

Par ailleurs, 65% des répondants, majoritairement des jeunes, estiment que le vélo est « l’avenir des déplacements quotidiens » alors que 35% pensent qu’il s’agit plutôt d’un « appareil pour les citadins ».

Cette augmentation du vélo chez les Français est l’une des conséquences de la pandémie. En effet, depuis le début du Covid-19 en 2020, les ventes de vélos ont explosé. Cela a particulièrement profité aux vélos à assistance électrique (VAE).

Tout ce qu'il faut savoir sur la responsabilité civile professionnelle
A voir aussi :
Publié le 11 janvier 2022 à 15h24 – Actualisé La RC Pro,…

À Lire  Zoom sur la sous-location d'une résidence principale