Semaines de la santé et du bien-être / Actualités

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A l’occasion de la 15ème édition des Semaines Santé et Bien-être, la Ville de Lille vous invite à prendre soin de vous à travers une programmation sportive et culinaire du 12 au 23 septembre !

Les semaines santé et bien-être sont riches et pleines de vie autour d’un programme sportif et culinaire qui vous permettra de passer l’hiver plein de nouveautés !

Au programme 

Au programme 

Conférence « Bien respirer chez moi : les bons gestes pour préserver ma santé »

Lundi 12 septembre à partir de 14h jusqu’à 15h30 – Auditorium CPAM – 2 rue d’Iéna Le saviez-vous ? L’air de votre maison est plus pollué que l’air extérieur ! Heureusement, des gestes simples permettent de respirer un air plus sain chez soi. Participez à la conférence organisée par l’Association de Prévention de la Pollution Atmosphérique et des Addictions des Hauts-de-France et repartez avec de nombreux conseils et ressources pour passer à l’action !

Entrée libre / Contacts : secretariat@appa. A voir aussi : Porte-bébé : les bonnes précautions.asso.fr ou contact@hautsdefrance-addictions.org

Sports variés et adaptés pour les femmes

Lundi 12 septembre à partir de 18h30 jusqu’à 20h – Salle Antoine Blondin, Rue François Coppée Venez vous essayer à différents sports pour femmes les lundis de 18h30 à 18h30. de 20h à 20h : séances originales de sports collectifs.

Gratuit / Inscription à ols.nathalie@hotmail.com ou au 07 83 50 73 22

Relaxation Parents-enfants

Mardi 13 septembre à partir de 9h30 à 10h30 – E.M.O.P (Equipe Mobile Parentalité) du CEDRAGIR, 14 rue Alfred de Musset Venez partager avec vos enfants (0-3 ans) un agréable moment de calme et de détente

Inscription à arpej@cedragir.fr ou au 03.20.93.21.21

Visite patrimoine santé

Mardi 13 septembre à 14h – début de la visite devant la station de métro CHU-Eurasanté L’association Musée Hospitalier Régional de Lille et l’Assurance Maladie s’associent pour vous faire découvrir ce lieu où ces objets du -passé, suivant l’évolution de l’hôpital au fil des siècles et la immense progrès du 20e siècle.

Inscription à preventionlilledouai@assurance-malady.fr

Je prends mon cœur en main

Mardi 13 septembre à partir de 14h jusqu’à 17h – Centre de Santé Polyvalent de Lille-Sud, 462 rue du faubourg d’Arras Venez échanger sur votre santé cardiovasculaire et participer à des stands ludiques et sportifs

Chef d’un jour

Mercredi 14 septembre à partir de 9h jusqu’à 14h – Cuisine Communale de Chaud Bouillon, 70 passages de l’Atelier International de cuisine par et pour les habitants pour apprendre, échanger et partager savoir et bonne chère !

Entrée : 4€ / Inscriptions à marion.evrad@lessendugout.fr ou au 07 68 48 38 81

Initiation cuisine

Jeudi 15 septembre à partir de 9h jusqu’à 14h – Association Magdala, 3 rue de Colmar Atelier culinaire pour apprendre une recette facile à reproduire chez soi et bonne pour la santé !

Inscription à contact@magdala.asso.fr

Activité physique adaptée

Vendredi 16 septembre à partir de 10h à 11h30 – Association Magdala, 29 rue des Sarrazin Atelier sur l’activité physique adaptée pour bouger dans la bonne humeur !

Inscription à contact@magdala.asso.fr

Village santé

Du mercredi 21 septembre au vendredi 23 septembre à partir de 9h jusqu’à 17h – Place Rihour Pendant trois jours, des stands d’information permettent de s’informer sur de nombreux domaines liés à la santé : alimentation, maladies cardiovasculaires, handicaps mentaux et physiques, sexualité de la vie, sexualité de l’être…

Gym douce Parents-enfants

Mercredi 21/09 à partir de 16h30 jusqu’à 17h – E.M.O.P (Equipe Mobile Parentalité) du CEDRAGIR, 14 rue Alfred de Musset (Vêtements souples, adaptés à l’activité physique. Port de chaussettes obligatoire pour petits et grands)

Inscription à arpej@cedragir.fr ou au 03.20.93.21.21

Programme complet à venir

A voir aussi :
Ferrari n’a pas su profiter de la course difficile de Max Verstappen…

Qu’est-ce que le bien-être OMS ?

Qu'est-ce que le bien-être OMS ?

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, [qui] ne consiste pas simplement en l’absence de maladie ou d’infirmité »1. La santé est donc considérée comme un tout. Il est associé à la notion de bien-être.

Comment définir le bien-être ? 1. Un état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit : Pour éprouver une sensation de bien-être. 2. Richesse matérielle qui permet une existence agréable.

Qu’est-ce que le bien-être humain ?

Communément défini comme « un état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et du calme de l’esprit », le bien-être touche à la fois la dimension biologique de la vie humaine et sa dimension sociale. En effet, la recherche du bien-être comporte de nombreux aspects.

Quelle est la définition de la santé publique selon l’OMS ?

En 1952, l’OMS a défini la santé publique comme la science et l’art de prévenir les maladies, de prolonger la vie et d’améliorer la santé physique et mentale au niveau individuel et collectif.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le sommeil est essentiel, tant pour notre santé que pour notre équilibre…

Quel est le pluriel de régal ?

Quel est le pluriel de régal ?
SingulierPluriel
se souciertraiter avec
ʁe.ɡal

Quel est le pluriel du mot royal ? Des difficultés. Plur. : traiter, comme les locaux.

Comment on dit chacal au pluriel ?

Plur. : chacal

Quel est le pluriel de récital ?

Plur. : locaux.

CBD : Le Conseil national suspend l'interdiction du commerce des fleurs et feuilles
Sur le même sujet :
l’essentiel L’interdiction avait été fortement contestée par les professionnels de l’industrie du…

Quel est le meilleur magazine de science ?

Quel est le meilleur magazine de science ?

Pour la Science est l’édition française de Scientific American, le magazine scientifique le plus populaire et le plus important au monde. Avec ses éditions internationales, on compte chaque mois plus de 5 millions de lecteurs et 10 millions d’internautes. Chaque mois, toute l’actualité scientifique française et internationale.

Où trouver Epsiloon ? En juin sort un nouveau magazine scientifique : Epsiloon. Explications de Maxime Tellier dans le journal de 18h. du 1er juin 2020. Epsiloon a été lancé le 10 mai sur Ulule et le projet est aujourd’hui l’une des meilleures startups de l’histoire de la plateforme de financement participatif.

Quels sont les meilleurs magazines scientifiques ?

Ils ont, il est vrai, les meilleurs titres : « The Lancet » ou « Cell » pour Elsevier, qui totalisent environ 2 500 revues ; « Nature », « Scientific American » pour Springer Nature qui, avant son introduction en bourse début mai, était valorisé à 3,6 milliards d’euros.

Comment s’abonner à Epsilon ?

Il s’appelle Epsiloon (prononcé epsilon). le premier numéro paraîtra fin juin. Vous trouverez une description plus détaillée du magazine sur cette page : fr.ulule.com/epsiloon/, sur laquelle il est possible de s’abonner en prévente dès maintenant.

Quel magazine scientifique lire ?

Re : Magazine scientifique de vulgarisation ? Une belle combinaison : Nature et Sciences sont des revues de haut niveau où sont publiés des travaux originaux. Pour le Science est l’édition française de Scientific American, un excellent magazine populaire.

Sur le même sujet :
Comment dormez-vous la nuit ? Extrémité arrière? Près de ? Avec des…

À Lire  Comment j'ai acheté des champignons magiques dans une "église" d'Oakland