Ses. Deux jours de plaisir avec le Motorcycle Festival

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La moto et le Couserans, une longue histoire qui se perpétue à travers les siècles. Samedi et dimanche, la Fête de la Moto animera la ville.

Après le format arrivées, départs, exhibitions de machines anciennes ou actuelles lors des étapes du Tour de France, l’événement est devenu plus ludique. Beaucoup se souviennent de l’une des dernières éditions, par Jean-Jacques Cripia et le Duo des Non. Cette année, le programme est complètement modifié.

Samedi 28 mai

Samedi 28 mai

6h30 Vide-grenier. Inscription : T.Rassati, 06 37 61 75 61. Exposition de motos anciennes et d’exception. Sur le même sujet : Marché de la moto : forte croissance en Europe au 1er trimestre. « Comment maîtriser les roues en toute sécurité? »

10h30 et 14h30 Balades à moto dans le Haut Couserans.

14h30 à 16h30 Danse country avec les Yankee Dancers.

De 18h30 à 20h30 Charlie Olympe, champion de rhythm and blues en général et Fats Domino en particulier.

21h à 23h Johnny Be Blues, un groupe quasi local qui s’est révélé au grand public lors des concerts d’été à Seix, dans la lignée de BBOP et Via el Mundo d’abord, puis Canaletto. Le leader du groupe Adam Wotjas est accompagné d’un grand guitariste, Hervé Pettino, Raphaël Coz à l’harmonica, Khalil, un jeune pianiste presque local qui surprend à chaque sortie (sa dernière prestation avait transporté le public).

Voiture électrique. Les ventes bondissent mais les matières premières pourraient s'épuiser
A voir aussi :
Est-ce que la voiture électrique est plus économique ? Si vous tenez…

Dimanche 29 mai

10 heures. Exposition de motos anciennes et d’exception.

À Lire  "Quand il s'agit d'objets d'occasion, nous avons une dimension presque inédite", entretien avec le PDG de Greenmove, Samuel Lecharpentier.

Les cyclistes sont les bienvenus à partir de 9h30. Le café est offert.

Balade dans le Couserans. A partir de 10h.

Le Couserans c’est aussi la gastronomie : à 12h30, déjeuner festif (24 euros). Il faut réserver.contact@tourisme-couserans-pyrenees.com ; 05 61 96 00 01 ; couseransmotoclub@gmail.com ; 07 82 91 05 88. Restauration rapide et buvette sur place. Animations et spectacles gratuits.

Sur le même sujet :
Dans le dernier épisode de sa websérie documentaire Mbedded, la caméra embarquée…