De nombreuses personnes se rendent chaque année dans des pays comme la Turquie ou la Tunisie pour subir une chirurgie plastique. Causer ? Les prix sont bien plus bas qu’en France, en Angleterre ou même aux Etats-Unis. Une mère de Londres s’est rendue en Turquie pour une augmentation mammaire, mais a été horrifiée de découvrir que l’un de ses implants avait explosé après l’opération.
La Turquie, destination première pour la chirurgie esthétique
En 2019, le service de santé turc MLP Saglik Hizmetleri a signalé une augmentation des revenus du tourisme médical étranger de 79 % par rapport à l’année précédente. Le tourisme médical est extrêmement rentable. En 2018, le pays a levé 1,5 milliard de dollars. Ceci pourrez vous intéresser : Demain nous appartient : Bientôt un crossover avec Here It All Begins ?. Avec ces chiffres, la Turquie s’est fixé un objectif de 2 millions de patients internationaux d’ici 2030. Avec 2 millions de patients, le pays gagnerait environ 2 milliards de dollars. Istanbul pourrait devenir un centre de tourisme médical.
En revanche, de plus en plus de témoignages concernant les séquelles postopératoires sont évoqués. Chaque année, de nombreuses personnes souffrent de complications après une intervention chirurgicale. En 2022, un résident du Québec s’est rendu en Tunisie pour subir une abdominoplastie, une liposuccion et une injection de graisse dans les fesses. Selon le magazine Actualité Santé, trois interventions qui ont failli lui coûter la vie. Récemment, une mère de Londres parle de son calvaire après une augmentation mammaire.
Le témoignage de Kelly Young
Dans les années 1990, la Londonienne Kelly Young veut assainir un ancien complexe. La mère de famille a subi sa première augmentation mammaire. En Angleterre, les implants mammaires coûtent environ 6 000 £. À leur tour, en Turquie, les prix ne dépassent pas 3200 livres. A voir aussi : Témoignage. « Jean-Marc Morandini m’a demandé une photo de mon sexe ». Cependant, les prix des soins post-opératoires ne sont pas inclus dans le prix total. Après son opération, l’un des implants de Kelly Young s’est détaché, forçant sa poitrine à se déplacer un peu plus sur le côté. Très gênée et gênée par cet implant, ma mère a voulu prendre rapidement rendez-vous pour régler ce problème.
En Angleterre comme en France, les délais d’obtention d’un rendez-vous sont extrêmement longs. Ne voulant pas attendre, Kelly Young s’est rendue en Turquie pour faire remplacer ses implants mammaires. La Londonienne a révélé qu’elle n’avait pas passé en revue les différentes cliniques et leurs offres, elle avait choisi l’endroit le moins cher. Quelques jours après son retour, sa cicatrice s’est ouverte et du pus a commencé à sortir. Ses témoignages et photos postés sur Mail Online ont figé les internautes.
Kelly Young, « Ça empirait tous les jours »
En très mauvais état en raison d’une cicatrice infectée, Kelly Young a été hospitalisée en Angleterre. Le chirurgien lui a dit qu’après la rupture du premier implant il y a quelque temps, elle n’aurait pas dû subir une autre opération des seins avant au moins six mois. A voir aussi : « Demain nous appartient » : TF1 remonte et confirme le retour du feuilleton ce soir. Cette intervention ultérieure a provoqué une grave infection chez Kelly Young, qui raconte une histoire glaçante.
Suite à une infection grave, Kelly Young a souhaité raconter son histoire pour sensibiliser d’autres personnes aux dangers de la chirurgie plastique, notamment à l’étranger : « Mon médecin m’a dit que c’était une infection et m’a mis sous antibiotiques. Les infirmières venaient me voir tous les jours. Ma blessure a commencé à suinter et à grossir. Ils devaient combler le trou avec du coton tous les jours pour l’empêcher de grossir jusqu’à ce qu’ils n’en puissent plus. C’était trop gros et ça empirait de jour en jour, alors j’ai dû être transféré aux soins intensifs. »
Si la mère de famille va mieux aujourd’hui, elle sort de l’événement bouleversée. Kelly Young est actuellement sous antidépresseurs et cherche un autre chirurgien pour réparer les dégâts causés. Elle dit que sa confiance en elle a considérablement chuté. Ce témoignage peut sensibiliser diverses personnes souhaitant subir une chirurgie esthétique, notamment à l’étranger.