Seuls 40% des deux-roues motorisés paient pour se garer à Paris

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un mois après la mise en place du stationnement payant pour deux vélos thermiques, seuls 40% des usagers sont libres de garer leur véhicule. Pour la municipalité de Paris, ce premier chiffre est encourageant.

« C’est insuffisant, mais pour un début, c’est plutôt encourageant »

Depuis le 1er septembre 2022, les conducteurs de deux-roues thermiques sont mis à contribution du lundi au samedi, à partir de 9h. Ceci pourrez vous intéresser : Allocation carburant : bénéficiez-vous de la prime ? SMS et e-mails…. jusqu’à 20h, pour se garer dans l’une des 42 000 places disponibles dans l’agglomération des Parisiens.

« Le taux de conformité est de l’ordre de 40% : nous avons 4 motos et scooters sur 10 en situation régulière, qui ont soit payé, soit bénéficié d’un droit à un tarif réduit ou gratuit », a précisé David Belliard, l’adjoint aux – transports. , in Agence France Presse.L’élu d’Europe Écologie-les Verts a ajouté « ce n’est pas assez, mais pour un début, c’est assez encourageant », il vise « un taux de respect de 100% ». Selon lui, 65.000 places de stationnement (FPS), amendes successives à partir de 2018, ont été instaurées par les deux opérateurs privés envoyés par la municipalité de la capitale.

Si un usager de deux-roues thermiques ne paie pas son stationnement, il devra s’acquitter de ces frais de post-stationnement compris entre 25 et 37,5 euros. « A titre de comparaison, le respect du stationnement automobile dans la capitale est de 80% », ajoute David Belliard.

Sur le même sujet :
Entre 1981 et 1986, « The Falling Man » fait vibrer le petit écran…

Un retard dans les demandes de tarifs préférentiels 

Si les riverains et certains professionnels bénéficient de tarifs préférentiels (22,50 euros sur un an auxquels s’ajoutent 0,75 euro par jour ou 4,50 euros la semaine), les autres tarifs de stationnement ont poussé la majorité des Parisiens à frauder. En effet, une heure de stationnement coûte 3 euros dans le centre de la capitale, contre 2 euros pour les quartiers périphériques. Un tarif qui peut être augmenté jusqu’à 37,50 euros pour six heures. Ceci pourrez vous intéresser : 8 conseils pour bien acheter et vendre sur internet. D’autant que pour l’heure, toutes les demandes de souscription n’ont pas encore été validées par la mairie de Paris. « La mise en place aurait pu être difficile » avec « des petits retards », reconnaît David Belliard, mais les services de la Ville « ont fini de traiter la plupart des demandes ».

À Lire  Utilisation : 10 conseils pour l'achat d'une voiture

Ceci pourrez vous intéresser :
Connaissez-vous « l’effet rebond » ? Voici un exemple tout droit sorti de l’actualité.…

« Une vraie usine à gaz »

Pour l’instant seulement 22 000 demandes de tarifs préférentiels ont été émises. Cela représente 22% des 100. Sur le même sujet : La BMW M4 se fait plus menaçante avec ce kit signé Adro.000 utilisateurs, « dont une grande partie ne sont pas parisiens », a-t-il ajouté. Pour l’élu Les Républicains Nicolas Jeanneté, « certaines entreprises n’ont pas assez de droits et certains métiers ont été oubliés ». L’élu du 15e arrondissement de Paris accuse aussi les tarifs « exorbitants » et le « manque de préparation de ce parking payant qui est une véritable usine à gaz ».

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance moto&xD;

A voir aussi :
Note du vendeur : BMW F900R 900 cc ROADSTER 2020, GRIS/ROUGE, première…