Siemens a acquis une participation minoritaire de 23,3 millions d’euros dans le spécialiste de la recharge sans fil WiTricity. Les deux sociétés travailleront ensemble pour pousser à l’adoption d’une norme ouverte et interopérable.
Siemens s’attend à ce que le marché de la recharge sans fil atteigne 2 milliards de dollars en 2028 rien qu’en Europe et en Amérique du Nord, il considère donc cet investissement comme stratégique. A travers cette coopération avec WiTricity, ils cherchent « à créer des liens pour parvenir à la standardisation de la recharge sans fil pour les voitures électriques et les véhicules utilitaires légers ». Les autres objectifs sont de permettre l’interopérabilité entre les véhicules et les infrastructures et, bien sûr, d’élargir son marché et de collaborer pour parfaire le développement technique du système.
« La combinaison du poids mondial et de l’expérience en matière de recharge de voitures électriques que Siemens possède avec la technologie innovante de WiTricity est la première étape dans l’amélioration de ce que nous avons à offrir dans le monde de la recharge sans fil. « , déclare Markus Mildner, président de Siemens eMobility, » This accélérera le développement technologique, favorisera la normalisation et fera progresser l’infrastructure de recharge publique avec des solutions interopérables. »
A lire aussi
Ce SUV sans fil à recharge électrique haut de gamme !
WiTricity fait pression pour l’harmonisation du marché depuis un certain temps déjà. En 2019, la société acquiert la plateforme Qualcomm qui comprend plusieurs licences, dont la technologie Halo, et signe un accord avec l’équipementier allemand Mahle, mais aussi Toyota, Aptiv (le nouveau Delphi), TDK, IHI, Shindengen, Daihen, Brusa et Anjie sans fil. Il a également participé au développement de Genesis, la marque haut de gamme de Hyundai.
Sommaire
Essayer Siemens investit dans la recharge sans fil des voitures électriques, une technologie très attendue par les propriétaires ?

Selon Siemens, une étude récente a récemment montré que la recharge sans fil est l’une des innovations les plus recherchées par les propriétaires actuels et futurs de voitures électriques, plutôt que, par exemple, le stationnement automatisé, les améliorations de performances ou les systèmes audio. Lire aussi : Le Sedif choisit Méry-sur-Oise pour installer sa nouvelle technologie de production « eau ultra-pure ».
Comment calculer son kit solaire ?

Configurez votre véhicule Siemens investit dans la recharge sans fil pour les voitures électriques, une technologie que les propriétaires attendent avec impatience ou demandent un essai gratuit. Sur le même sujet : PARIS : Epitact®, la technologie au service de la médecine du patient » Lettre économique et politique de PACA.
Afin de bien dimensionner vos panneaux solaires, vous devez analyser votre consommation électrique quotidienne. En effet, la taille des panneaux solaires est fonction de vos besoins énergétiques. Votre consommation d’énergie se traduit par le nombre de watts consommés par heure x heures consommées par jour.
Comment calculer la puissance d’une installation solaire ?
Comment calculez-vous votre besoin d’autoconsommation ? Cela signifie que son taux d’autoconsommation, c’est à dire la part de sa production d’électricité 100% renouvelable qui est consommée sur place instantanément par rapport à sa production totale, est = 3500/3600 = 97% ! Sur le même sujet : Hyundai : technologie V2G mise en œuvre dans la ville d’Utrecht.
Comment dimensionner un kit solaire autonome ?
Voici la formule à appliquer : Puissance panneau = nombre d’heures d’ensoleillement X taux de dégressivité X puissance panneau (Wc converti en kWc).
Comment fonctionne voiture solaire ?

Pour déterminer le nombre de batteries dont vous avez besoin, divisez votre consommation quotidienne par la tension de la batterie (12V) puis divisez-la par l’ampérage de la batterie souhaité. De plus, il faudra tenir compte de la profondeur de décharge de la batterie, maximum 70%…
La voiture hybride solaire a, comme son nom l’indique, la particularité d’utiliser l’énergie solaire pour alimenter sa batterie. Pour cela, il intègre donc des panneaux solaires sur la carrosserie avec des cellules photovoltaïques qui convertissent la lumière du soleil en électricité.
Pourquoi une voiture solaire ?
Comment fonctionne l’énergie solaire photovoltaïque ? Le panneau solaire photovoltaïque génère de l’électricité grâce aux cellules photovoltaïques (monocristallines, polycristallines ou amorphes) qui le composent. La lumière du soleil créera une tension électrique entre les deux couches positive (P) et négative (N) de la cellule.
Comment faire une voiture solaire ?
Les avantages et les inconvénients du modèle de voiture solaire ne dépendent pas des prix variables des différents carburants actuels ; ne rejette pas de particules et de gaz nocifs ou de gaz à effet de serre ; pouvoir équiper toutes les régions du monde, quel que soit leur ensoleillement, grâce à des panneaux résistants.
Comment fonctionne une centrale électricité solaire ?
Construire une voiture solaire n’est pas difficile. Il suffit d’avoir l’équipement suivant : des cellules photovoltaïques (disponibles dans les magasins d’électronique), qui fournissent la puissance nécessaire. Moteur de transmission électrique 1 (1,5 – 3 V) (disponible dans les magasins spécialisés dans les modèles réduits)
Qui est l’inventeur du moteur à explosion ?

Le fonctionnement des centrales solaires thermiques repose sur la technique suivante : Des miroirs captent le rayonnement solaire en un seul point afin de générer des températures très élevées (de 400 à 1 000°C). La chaleur obtenue transforme l’eau en vapeur d’eau dans une chaudière.
Qui est l’inventeur du moteur à quatre temps ?
Qui a inventé le moteur à combustion interne et en quelle année ? Moteur à combustion et à explosion Le mélange air-essence s’enflamme et provoque une explosion. L’énergie thermique est convertie en énergie mécanique qui entraîne les pistons et les cylindres. 1. Son principe a été développé par l’inventeur franco-belge Étienne Lenoir en 1860.
Qui est l’inventeur du moteur ?
Ingénieur allemand né à Holzhausen et mort à Cologne. Alors qu’Alphonse Beau de Rochas a formulé la théorie du cycle à quatre temps pour le moteur à combustion interne (1862), Nikolaus Otto a construit un moteur empirique très similaire en Allemagne.
Comment brancher et connecter son installation photovoltaïque autonome ?

Etienne Lenoir est un inventeur belge considéré comme l’un des plus grands inventeurs de tous les temps. Et pour cause, il a été le premier à inventer le moteur à combustion interne. Le moteur qui permettra le développement du secteur automobile.
Le monde se connecte au bar existant du monde. Faites ensuite passer le câble de phase dans l’un de vos disjoncteurs 16 A, ainsi que le câble de neutre. Ces deux câbles se connectent respectivement à leurs bandes existantes dans votre panneau électrique.
Comment connecter le panneau solaire à la batterie ?
Comment fonctionne une installation solaire autonome ? Les cellules photovoltaïques contenues dans les panneaux solaires sont chargées de capter la lumière du soleil pour la transformer en énergie : le courant continu. L’onduleur central ou les micro-onduleurs prennent le relais et convertissent ce courant continu en courant alternatif.
Comment raccorder son installation photovoltaïque ?
Connecter la ou les batteries au régulateur solaire Casser les cosses fournies dans le kit sur les câbles positif et négatif. Depuis le contrôleur de charge, connectez le câble positif à la borne positive de la batterie. Depuis le contrôleur de charge, connectez le câble négatif à la borne négative de la batterie.
- Autoconsommation avec revente de surplus : 4 étapes pour raccorder les panneaux
- Etape 1 : Demander une connexion à Enedis. …
- Etape 2 : La proposition de raccordement. …
- Étape 3 : commencez à travailler. …
- Étape 4 : Mise en service. …