Une déclinaison pour ceux qui en veulent plus
Moteur de 11,8 kW, pneus Pirelli, mode Sport et fonction Push to Pass, amortisseur réglable, frein Galfer
Depuis près de deux ans, le constructeur espagnol Silence commercialise ses scooters électriques à batterie amovible aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels avec son cyclomoteur S02 et son correspondant 125 S01. Ceci pourrez vous intéresser : Vendre ou donner son véhicule : comment déclarer la cession ?.
Pour 2022, la marque propose un nouveau modèle phare avec la trottinette électrique S01+.
Homologué L3e (125), le S01+ se base logiquement sur le S01 et plus précisément sur la version équipée du compteur connecté. Cette nouvelle variante revendique plus de sportivité et cela se voit de l’extérieur avec une nouvelle robe grise au graphisme rouge et noir, une selle surpiquée noire et des bandes de bordure.
Mais aussi d’un point de vue technique, le modèle est plus performant, principalement du côté du moteur. Le moteur électrique de la roue arrière est annoncé ici à 11,8 kW en puissance crête et 7,5 kW en puissance nominale là où le S01 reste à 7 kW en nominal. Le Plus conserve ses trois modes de conduite Eco/City/Sport et est équipé d’une fonction supplémentaire Push-to-Pass qui apporte une puissance supplémentaire pour faciliter les dépassements sur route.
Si l’autonomie maximale annoncée reste la même avec 133 km maximum, la vitesse de pointe est un peu plus élevée puisque le S01+ doit désormais permettre d’atteindre les 100 km/h contre 95 km/h sur la norme.
Côté vélo, les roues roulent ici sur des pneus Pirelli Angel Scooter et on retrouve un nouveau frein avant à disque Galfer wave tandis que le monoamortisseur arrière est désormais réglable.
Ces évolutions ont un prix puisque le Silence S01+ est vendu 8 290 euros, hors prime gouvernementale, soit 1 000 euros de plus que le S01 Connecté.
En Espagne, le constructeur a également lancé une offre innovante en vendant son scooter sans batterie et en proposant une location mensuelle pour ce dernier. Un bon moyen de faire baisser le prix d’achat de 2 560 euros. La location de la batterie est facturée 15 € par mois pour deux cycles de charge et 5 € par cycle de charge supplémentaire. Actuellement, ce service n’est pas proposé en France.
Disponibilités / Prix
Plus d’infos sur Silence
Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article