Simulation assurance scooter ▷ assurance moto

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’assurance scooter est-elle obligatoire ?

L’assurance scooter est obligatoire au même titre que l’assurance moto ou pour tout autre deux-roues. L’article L211-1 de la loi sur les assurances impose cette garantie.

Cependant, il n’impose pas de niveau de garanties. Cet article a été préparé pour protéger les usagers de la route victimes d’accidents. La seule garantie obligatoire est donc la responsabilité civile. Si vous conduisez un scooter et que vous endommagez une voiture, votre compagnie d’assurance indemnisera le propriétaire. Si vous blessez un piéton, votre assurance le couvrira. En revanche, si votre scooter est endommagé suite à un accident dont vous êtes responsable, vous n’êtes pas couvert.

Sur le même sujet :
Le hacker ukrainien Vyacheslav Igorevich Penchukov, recherché par la justice américaine depuis…

Quelles sont les garanties de l’assurance scooter ?

Lorsque l’on envisage de faire une simulation d’assurance scooter, il est important de comprendre en amont les garanties qui peuvent être utiles.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES MOTO <<

Comme pour une assurance moto ou une assurance auto, plusieurs niveaux de garanties peuvent vous être proposés :

L’assurance responsabilité civile est une assurance légale. L’assurance responsabilité civile + permet d’obtenir des garanties supplémentaires en responsabilité civile. L’assurance tous risques offre une couverture complète. Voici un exemple de tableau de garanties pour une assurance scooter. Cela peut vous inspirer pour votre simulation.

5 choses à savoir avant d'acheter une voiture de sport -
Lire aussi :
Vous avez toujours rêvé de posséder une voiture de sport ? Est-il…

Simulation d’assurance scooter : les points à prendre en considération

Lorsque vous aurez besoin de faire une simulation d’assurance scooter, vous devrez faire attention à des points cruciaux pour qu’elle vous permette vraiment de trouver les meilleures garanties au meilleur prix. Lire aussi : La photographie à l’honneur à Paris.

Lors de votre simulation, nous vous conseillons donc de faire attention aux points suivants :

Tout cela est important lors du choix. Le tout n’est pas de souscrire une multitude de garanties pour votre assurance scooter, mais d’être indemnisé à la hauteur de vos espérances. Parfois, les plafonds d’indemnisation sont beaucoup trop bas et ne correspondent pas à la réalité des besoins. La franchise est parfois trop élevée. Cela peut s’avérer être un obstacle lors de l’exécution des réparations.

Sur le même sujet :
Le groupe Legrand est en train d’intégrer une nouvelle marque à son…

Les critères d’une simulation d’assurance scooter

Lors de la simulation de votre assurance scooter, votre comparateur vous demandera un certain nombre d’informations afin de vous proposer une offre au plus près de vos besoins. Voir l’article : Connaissez-vous le compteur BMW GS ? Un apéro avec Motomag. Vous devez donc fournir des informations sur votre scooter et votre profil de conducteur.

Pour simuler un tarif d’assurance, les informations suivantes sont requises :

Pourquoi faire une simulation d’assurance scooter ?

La simulation d’assurance scooter vous permet de comparer les devis. Ceci est important car il existe une multitude de compagnies d’assurances et toutes proposent leurs propres garanties et tarifs. Sur le même sujet : Moto Guzzi : 5 faits que vous ne saviez pas sur le constructeur de motos. Il est très difficile de s’y retrouver et prend beaucoup de temps pour rechercher les meilleures garanties au meilleur prix. Avec un simulateur, vous avez la possibilité de pouvoir disposer de toutes les informations nécessaires pour comparer les offres et comprendre concrètement ce qui vous est proposé par chaque compagnie d’assurance en un instant.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES MOTO <<

La simulation vous permet de réaliser d’importantes économies sans couper dans les garanties.

C’est simple. Rendez-vous sur un comparateur d’assurance scooter et renseignez les informations que nous avons citées plus haut. En ne remplissant qu’un seul et même formulaire, vous pourrez obtenir non pas une mais plusieurs offres. C’est simple, rapide, efficace et gratuit.

En seulement 5 minutes vous recevrez des offres pour économiser jusqu’à 45% sur votre abonnement. De plus, il est sans engagement. Vous pouvez prendre votre temps pour étudier les offres proposées, personne ne vous pousse à faire un choix, ce choix vous appartient.

L’assurance scooter doit être souscrite pour au moins un an. Ensuite, grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer d’assurance à tout moment. Ensuite, il est temps de faire une nouvelle simulation d’assurance scooter pour peut-être trouver de meilleures garanties ailleurs ou des garanties identiques moins chères.

À Lire  Toyota RAV4 : 3 raisons indiscutables de choisir le SUV hybride en...