Simulation de prêts travaux | guide de crédit

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le prêt travaux est un crédit à la consommation destiné à financer tout type de travaux. Ce crédit peut être pris sous forme de crédit personnel (vous sollicitez un prêt sans justifier votre demande auprès de l’organisme prêteur) ou de crédit affecté (vous justifiez votre projet auprès du prêteur).

Tout type de travaux peut être financé, à condition que le montant soit inférieur à 75 000 € (comme prévu par la loi Lagarde introduite en 2010). Au-delà de ce montant, votre prêt travaux est considéré comme un crédit immobilier, et non plus comme un prêt à la consommation.

Bon à savoir : Avant de voir votre banquier pour demander un prêt travaux, il est recommandé de préparer votre projet en amont. Pour vous aider, en plus de cette simulation de prêt emploi, nos simulateurs de pouvoir d’achat et de taux d’endettement vous présentent respectivement :

– le montant maximum que vous pouvez emprunter. Trois données doivent être renseignées : les mensualités, la durée souhaitée et le taux d’intérêt ; – la part de vos versements fixes (loyers, mensualités de crédit, éventuellement une pension, etc.) par rapport à vos revenus (salaires, loyers perçus, entretien le cas échéant, etc.).

Les mensualités travaux indiquent simplement les échéances que vous payez chaque mois pour rembourser le crédit travaux que vous avez souscrit.

Notre simulation de prêt travaux vous permet de déterminer les mensualités que vous pouvez vous permettre. Pour compléter votre étude, notre simulation de capacité de prêt vous indiquera ce que vous pourrez emprunter selon les éléments de votre dossier.

Vous pouvez utiliser cette simulation de prêt emploi gratuitement, rapidement et facilement. Il vous suffit d’indiquer : – le montant que vous envisagez d’emprunter ; – la durée du crédit travaux exprimée en mois ; – le taux de paiement annuel effectif global (ou TAEG). Tenant compte du taux nominal, des frais de dossier et du coût de l’assurance, le TAEG indique sous forme de pourcentage le coût réel du crédit à la consommation.

Cette simulation de prêt emploi intègre chacun de ces éléments, et estime pour vous la durée et le coût du prêt, ainsi que la mensualité que vous devrez rembourser.

À Lire  Est-ce que Severance serait la meilleure série Apple TV+ ? [critique]